Assistant(e) administratif et commercial

Présentation de la société

Cycle Up est une société innovante spécialisée dans le réemploi des matériaux de construction. La plateforme en accès libre cycle-up.fr a été conçue pour d’une part, optimiser la rencontre de l’offre et de la demande en matériaux de réemploi et d’autre part, pour mettre en relation les acteurs de la construction.

Plus largement, Cycle Up développe une offre globale de services en proposant à ses clients :

  • Des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage réemploi
  • Des missions de conseil, design et faisabilité
  • Des formations au réemploi
  • La vente, le négoce et l’assurance des matériaux

Par ailleurs, Cycle up inscrit son activité dans une logique plus globale de développement social et territorial, en proposant aux entreprises locales et aux sociétés d’insertion de devenir partenaires pour développer des prestations de services dédiées à ses métiers.

Rejoindre Cycle Up c’est rejoindre un projet entrepreneurial innovant qui a pour ambition d’accompagner une des transformations majeures du secteur de la construction. L’entreprise, en croissance (croissance de 3 à 20 personnes en 3 ans) à impact environnemental et social.

Description des missions

Rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vos principales missions seront d’assurer l’assistanat des équipes sur les volets suivants :

  • Gestion de la comptabilité clients et fournisseurs : vérification et saisie des pièces comptables, préparation des opérations de règlement et de facturation, relance client, traitement des opérations bancaires
  • Constitution du volet administratif des réponses à offres, candidatures et marchés publics
  • Suivi des dossiers, facturation des activités commerciales et reporting mensuel
  • Organisation des déplacements de l’équipe opérationnelle

Globalement, vous accompagnez la déclinaison commerciale et administrative des activités de l’entreprise. Vous collaborez activement avec la direction administrative et financière et la personne en charge des RH et de l’office management.

Profil recherché

Dynamique et organisé(e), vous faites preuve d’initiatives et aimez proposer des solutions. Facilitateur(trice) et apprenant, vous souhaitez vous investir dans une structure en plein développement.

Très bonne maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de traitement comptable et fiscal (SAGE, CIEL pour les PME, …).

Votre tempérament vous amène à proposer des solutions et apporter spontanément de l’appui à l’équipe dont vous assurez le suivi.

Idéalement, vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie de préférence dans le secteur du bâtiment, idéalement dans le conseil, l’ingénierie ou l’architecture ou du digital, ou dans une PME comparable.

Description du poste

  • Type de contrat : CDD puis CDI à temps partiel
  • Temps de travail : Entre 15h et 20h par semaine
  • Localisation : Paris 10ème
  • Rémunération : Selon profil et expérience
  • Contact : chloe.blanc@cycle-up.fr
  • Disponibilité : Dès que possible