Chargé(e) de relation clients

Cycle Up est une société innovante spécialisée dans le réemploi des matériaux de construction. La plateforme en accès libre, cycle-up.fr a été conçue pour d’une part optimiser la rencontre de l’offre et de la demande en matériaux de réemploi et d’autre part pour mettre en relation les acteurs de la construction. 

Nous recrutons pour nos bureaux parisiens un(e) Chargé(e) de relations client pour un CDI.

Description de la mission

1. Gestion des sollicitations entrantes

   –  Faire preuve de réactivité et d’efficacité sur le traitement des sollicitations client depuis plusieurs points de contact (téléphone, formulaire et tchat).

  –  Expliquer avec pédagogie notre raison d’être et nos différents parcours de vente

  –  La satisfaction de nos clients est un enjeu majeur pour les fidéliser. Étant sur un segment innovant, les premières expériences sont souvent décisives.   

2. Administration des ventes

   – Contacter les clients pour des suivis de commande, des enquêtes de satisfaction ou pour proposer des services additionnels

   – Participer à la réalisation de campagne de réactivation clients inactifs et promouvoir nos solutions de réemploi de matériaux

   – Suivre et analyser les indicateurs de l’équipe du service client et challenger les interactions client mises en place pour gagner en efficacité par canal de communication 

3. Collaboration inter-services

   – Travailler en étroite collaboration avec les différents interlocuteurs internes :

– Chefs de projet réemploi ex situ :

> Leur mission : Réaliser le diagnostic des produits réemployables au sein des gisements  

– Service commercial :

> Leur mission : Procéder à la vente des produits identifiés sur les gisements ou ajouter par les professionnels du bâtiment sur notre marketplace

La clé du succès commercial se trouve dans la fluidité des échanges avec ces deux services.  L’objectif est d’assurer un retour d’information continu et pertinent aux clients.

4. Gestion des tâches administratives :    

– Saisir et mettre à jour les informations clients dans le système de gestion de la relation client (CRM) et qualifier l’intégralité de vos interactions de suivi de commande

– Préparer des rapports réguliers sur les activités de relation client et proposer des améliorations

Profil recherché

Expérience : Une première expérience dans un poste similaire est un plus

Compétences techniques : bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de la relation client (CRM).

Compétences personnelles :

  • Excellente capacité de communication orale et écrite.
  • Très bon relationnel et sens du service client.
  • Dynamisme et capacité à travailler en équipe.
  • Capacité à gérer des tâches répétitives avec rigueur et efficacité.

Qualités personnelles :

  • Personne motivée et proactive
  • Forte appétence pour l’économie circulaire
  • Sens de l’organisation et gestion des priorités
  • Empathie et patience face aux clients

Formation : Bac +2/3 en commerce, gestion, relation client ou domaine similaire.

Conditions de travail :

  • Type de contrat : CDI
  • Lieu de travail : Paris 10eme
  • Horaires de travail : 35 heures par semaine
  • Rémunération : Selon profil et expérience
  • Avantages : tickets restaurant, mutuelle d’entreprise

Envoyez votre CV et lettre de motivation via le lien ci-dessous en précisant dans l’objet « Candidature Chargé(e) de Relations Clients ».

Cycle Up est engagé dans une politique d’égalité des chances. Toutes les candidatures seront considérées sans discrimination.