Présentation de Cycle Up par Sébastien Duprat pour l’ICEB

Actualités Cycle Up Rédigé par : Ellie Dana 14 mai 2020

L’Institut pour la Conception Écoresponsable du Bâtiment, ICEB, a récemment élaboré un MOOC intitulé « Réemploi: matières à bâtir ». Cette formation apporte des réponses concrètes et opérationnelles aux questions que posent les pratiques de réemploi.

Dans le cadre de ce MOOC, Sébastien Duprat, Directeur Général chez Cycle Up a été interviewé par Valérie Legrand, architecte et co-gérente du Bureau d’études techniques environnementales, GERanium pour y parler de notre plateforme de réemploi de matériaux du bâtiment et de l’immobilier.

Articles similaires
21 juillet 2022
Retour d’expérience sur un projet de réemploi : aménagement de bureaux

Thomas Mathieu, directeur de l’agence d’événements digitaux, Bisons.io, nous parle de son expérience récente d’un projet de réemploi. Alors que sa société commence à grossir, Thomas trouve des bureaux de 160m2 au centre de Lyon. Cet espace, historiquement des locaux de médecine du travail, nécessite beaucoup de transformation avant de devenir des bureaux pour les…

7 juin 2022
Les lauréats du concours Upcycling 2022

« Matériaux immortels – réanimons la matière » Cycle Up lançait début 2022 un concours à destination des étudiants et jeunes diplômés en architecture, design ou ingénierie autour de l’upcycling. Le principe ? Proposer un équipement d’ameublement ou d’aménagement détournant ou assemblant au minimum l’un des 3 matériaux suivants, et ce dans une démarche de réemploi ou…

3 mai 2022
Le réemploi, la solution aux pénuries de matériaux à venir 

Le secteur du bâtiment est depuis plusieurs mois durablement impacté par des problèmes d’approvisionnement. Retards de chantier, pénurie longue de certains matériaux et inflation généralisée font désormais partie du quotidien et impose au secteur de bâtiment de repenser son mode de fonctionnement. Ainsi, certains acteurs de la filière, dont Cycle Up, sont convaincus que cette…