Du nouveau pour l’économie circulaire

Articles et actualités Rédigé par : Christophe Dugourd 26 avril 2018
logo Feuille de route économie circulaire

Cycle Up se réjouit de l’annonce du gouvernement concernant la publication de 50 mesures favorisant l’économie circulaire. De la production à la gestion des déchets, en passant par une consommation plus responsable, l’ensemble des acteurs (entreprises et citoyens) est concerné.

Des mesures permettant de favoriser le réemploi des matériaux de la construction et de faciliter la sortie du statut de déchets, sont d’excellentes nouvelles pour le futur du réemploi dans la construction.

Mesure 34 : Revoir en profondeur d’ici mai 2019 le dispositif réglementaire actuel du « diagnostic déchets avant démolition » ​

Mesure 35 : Développer d’ici 2020 des guides techniques permettant la reconnaissance des performances des matériaux réutilisés ou réemployés

Mesure 36 : Adapter la réglementation relative aux déchets pour favoriser l’économie circulaire

Mesure 37 : Faciliter la sortie du statut de déchet

Retrouvez l’ensemble des mesures sur le lien ci-dessous :

En savoir plus

https://www.consultation-economie-circulaire.gouv.fr/la-feuille-de-route-economie-circulaire

Articles similaires
Quizz 2
26 juin 2020
Le saviez-vous ? Normes et réemploi

Parmi les affirmations suivantes relatives au droit, normes et assurances, lesquelles sont vraies ?

Blog post - Saint Denis
20 avril 2020
Saint-Denis x AREP x SNCF

La maîtrise d’ouvrage SNCF et son maître d’œuvre l’AREP ont souhaité mettre en œuvre l’accès provisoire de la gare de Saint-Denis (93) en minimisant son impact environnemental grâce à l’utilisation de matériaux issus du réemploi.

Blog post - Relance post crise
16 avril 2020
Rebondir, repartir, relancer…

Si la population accepte, sans rébellion, des contraintes majeures telles que le confinement et la mise à l’arrêt momentanée de notre économie. Si les individus acceptent par responsabilité collective, alors qu’ils ne sont pas eux même touchés directement.