Cycle Up recrute un agent technico-commercial – chargé de clientèle

Offres d'emploi Rédigé par : Christophe Dugourd 26 mai 2020

Nous recherchons pour notre siège à Paris (75) un agent technico-commercial – chargé de clientèle économie circulaire.

Que vous soyez débutant(e) ou déjà doté(e) d’une belle expérience professionnelle, Cycle Up vous propose bien plus qu’un poste, mais bien un projet au service de l’économie circulaire, l’une des plus grandes transformations de la construction et de l’immobilier !

Nous rejoindre, c’est rejoindre une start up au service des grands enjeux du secteur, où tout est à inventer et ou vous pourrez vous proposer des évolutions de carrière au gré de nos succès ! Nous rejoindre c’est rejoindre une aventure au croisement du commerce des matériaux et d’une jeune pousse digitale.

Vous fidélisez les clients de notre plateforme digitale et en prospectez de nouveaux afin de développer notre portefeuille clients (artisans, grosses entreprises, promoteurs etc …). Vous établissez des offres, suivez les commandes en ligne, conseillez techniquement des professionnels. En outre en véritable ambassadeur de Cycle Up, vous participez aux actions commerciales. Enfin vous assurez le suivi des projets des clients et menez une veille concurrentielle régulière.

De formation Bac + 2 commerciale ou technique, vous justifiez d’une première expérience dans le négoce de matériaux de construction. Dynamique, persévérant(e), organisé(e), vous faites preuve d’aisance relationnelle et avez le goût de la négociation.

Au sein de l’équipe « commerce », vos principales missions sont :

1.       Prospection commerciale et suivi

  • Recherche et fidélisation de clients pour la plateforme,
  • Gestion des clients de la plateforme CYCLE UP,
  • Accompagnement de projet d’achats sur opération pour des projet (constitution de panier d’offres)
  • Actions commerciales ciblées contribuant au développement du trafic sur la plateforme Cycle Up,
  • Négociations et vente auprès de brokeurs et négociants
  • Alimentation du CRM  et contribution au reporting

2.       Suivi des prestations in situ

En fonction des demandes de prestations de services connexes à la plateforme (dépose, transport, stockage, …), demande de devis, suivi opérationnel jusqu’à l’organisation de l’enlèvement des commandes chez les clients, en lien avec le coordinateur réemploi.

3.       En fonction du profil, missions diverses :

  • Participation des événements clients / partenaires, salon et rendez-vous commerciaux ou techniques
  • Participation à la saisie de contenus sur la plateforme

En complément

  • Prise de fonction : dès que possible
  • Type de contrat : CDD puis CDI, selon profil et expérience
  • Rémunération entre 26 et 30 Keuros bruts annuels selon profil et expérience
  • Poste à temps complet
  • Poste localisée à Paris (8e), avec déplacements, principalement en Ile de France
  • Pour plus de détails, contactez Vincent Gravier :  vincent.gravier@cycle-up.fr