Cycle Up se réjouit de l’annonce du gouvernement concernant la publication de 50 mesures favorisant l’économie circulaire. De la production à la gestion des déchets, en passant par une consommation plus responsable, l’ensemble des acteurs (entreprises et citoyens) est concerné.
Des mesures permettant de favoriser le réemploi des matériaux de la construction et de faciliter la sortie du statut de déchets, sont d’excellentes nouvelles pour le futur du réemploi dans la construction.
Mesure 34 : Revoir en profondeur d’ici mai 2019 le dispositif réglementaire actuel du « diagnostic déchets avant démolition »
Mesure
35 : Développer d’ici 2020 des guides techniques permettant la
reconnaissance des performances des matériaux réutilisés ou réemployés
Mesure 36 : Adapter la réglementation relative aux déchets pour favoriser l’économie circulaire
Mesure 37 : Faciliter la sortie du statut de déchet
…
Retrouvez l’ensemble des mesures sur le lien ci-dessous :
https://www.consultation-economie-circulaire.gouv.fr/la-feuille-de-route-economie-circulaire
À la suite du succès de la première édition de notre opération de sensibilisation au réemploi, réalisée auprès des acteurs de Bretagne à l’automne 2023, nous avons décidé de renouveler cette opération en 2024 en territoire rhodanien. Pourquoi une Grande…
Brian NKONKI MIKANDA, Ingénieur travaux chez Fayat, une grande entreprise de travaux en bâtiment, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet de rénovation Capucines. Un chantier sur lequel Fayat…
À travers des projets de renouvellement urbain, de réhabilitation de friches et de fabrication des quartiers, les aménageurs sont initiateurs de nombreuses transformations du territoire. Leur position permet une visualisation globale des flux de matériaux à différentes échéances et échelles…