L’équipe

Sébastien Duprat

Directeur Général

Ingénieur et consultant au sein du groupe Egis, spécialiste des sujets environnementaux et de transition énergétique, Sébastien a lancé Cycle Up avec son équipe, dans le cadre d’une véritable innovation intraprenariale. Passionné de musique et d’œnologie, il aime aller chercher l’inspiration dans des cabanes perchées à la cime des arbres.

Sébastien Duprat

Coline Blaison

Conseil et Audit

Coline est spécialiste en bâtiment durable. Forte de son expérience en conception et sur les chantiers où la production de déchets du bâtiment est toujours trop importante, Coline se consacre au développement de l’économie circulaire. Elle fait du réemploi un mode de vie et promeut ses valeurs jusqu’à convaincre son entourage.

Coline Blaison

Christophe Dugourd

Digital et Marketing

Au-delà de son expertise dans les domaines de l’industrie et de la Supply Chain, Christophe a développé ses compétences en marketing digital, en design graphique et UX au profit d’une expérience utilisateur enrichie et intuitive. Impliqué dans une ressourcerie « La ressource de Belleville » à ses heures perdues, Christophe agit pour moins de déchets et plus de partage.

Christophe Dugourd

Simon Desrumaux

Finances

Après un parcours dans le secteur de la banque d’investissement et du corporate finance pendant près de 7 ans, Simon met à profit ses compétences techniques, son talent et son savoir être pour accompagner Cycle Up dans sa gestion financière et son développement stratégique. Passionné de rugby, il entre dans le jeu avec vista et fougue pour développer l’économie circulaire.

Simon Desrumaux

Anoulay Vyaravanh

Consultant économie circulaire

Un jeune talent tout juste sorti des bancs de l’université, telle est la façon dont on pourrait voir Anoulay. Formé au calcul structurel en tout genre puis à l’urbanisme, il axe ses intérêts autour du réemploi et trouve un terreau fertile au sein de l’équipe. DJ et chef scout, c’est entre deux combats de boxe thaï qu’il trouve le temps de souffler, pas pour longtemps, toujours partant pour un nouveau projet ou une création circulaire.

Anoulay Vyaravanh

Maïmouna Traoré

Administration des ventes et service client

Toute son organisation et son énergie au service des clients et de leurs projets. Elle conseille, elle organise, elle simplifie les choses pour que tout se passe bien ! Son sourire s’entend au téléphone, et elle ne perd jamais de vue que pour chaque petit souci, elle va trouver une solution. Avec les entrepreneurs et les associations, elle cherche toutes les solutions circulaires possibles.

Maïmouna Traoré

Vincent Gravier

Stratégie & Partenariats digitaux

Ingénieur méthodique et innovateur optimiste, Vincent porte le développement des passerelles entre économie circulaire, data et maquette numérique. Amoureux du détail, il pilote aussi bien les subtils rouages d’une stratégie de développement que la mécanique des grandes entreprises. Il aime inspirer et inventer la croissance des équipes et des projets.

Vincent Gravier

Hugo Bonnet

Consultant économie circulaire

Passionné de l’art de construire et d’escalade, Hugo aime entrer dans le détail et suivre les opérations en chantier pour apprendre les savoir-faire et transmettre l’envie de pratiques sobres et circulaires. Passionné de charpentes, il aime équilibrer créativité et solutions pragmatiques pour le meilleur du projet.

Hugo Bonnet

Augustin Poyet

Data

Ingénieur passionné de data, Augustin donne du sens à tout ce qu’il touche. Des micro-business dans une logique d’aide au développement à l’optimisation fine des flux à la manière d’un data-scientist, il souhaite « prendre sa part » du défi environnemental et social. Au cœur des équipes de Cycle Up, il entend maximiser la rencontre des ressources et des besoins pour massifier l’économie circulaire.

Augustin Poyet

Ellie Dana

Communication & Marketing

Communicante dans l'âme, Ellie est en charge de faire parler de Cycle Up au plus grand nombre grâce à des techniques de communication et de marketing innovantes. Aimant l’esthétisme et le design elle aime rendre son travail attrayant et a pour but de faire de Cycle Up la référence du réemploi dans le bâtiment.

Ellie Dana

Alice Bouquin

Chef de projet AMO réemploi

Issue d'une formation en Génie Urbain, Alice aspire à contribuer à des projets urbains durables. L'économie circulaire et le réemploi, appliqués à l'échelle du bâtiment et du quartier sont les thématiques principales de son travail. Elle participe au bon déroulement des projets d'AMO réemploi afin de minimiser la quantité de déchets émis et l'impact carbone.

Alice Bouquin

Hajar Bourazki

Architecte AMO réemploi

Consciente des enjeux environnementaux actuels, Hajar a fait le choix de se spécialiser dans la construction durable. Son ambition est de mettre au service des maîtrises d’œuvre ses compétences d’architecte afin d’intégrer des matériaux de réemploi dans leurs projets. Elle développe auprès d’eux des solutions personnalisées à leurs intentions architecturales et à leurs objectifs environnementaux.

Hajar Bourazki

Lisa Gaudard

Commerciale plateforme

Foodie dans l’âme et passionnée de voyage, elle n’est jamais à court d’idée pour découvrir de nouveaux horizons ! Après avoir suivi une formation commerciale, Lisa a choisi de faire parler son côté créatif en suivant une formation en architecture d’intérieur. C’est ainsi qu’elle a rejoint l’équipe Cycle Up pour accompagner les utilisateurs de la plateforme dans leurs projets de construction, rénovation et déconstruction pour tendre vers une massification des pratiques du réemploi.

Lisa Gaudard

Astrid Garin

Architecte AMO réemploi

Curieuse de découvrir le monde qui l’entoure Astrid est avant tout une exploratrice en quête de voyages et de nouveaux projets dans lesquels s’investir. Soucieuse du sort de notre planète et frustrée du gaspillage elle décide de mettre ses connaissances de la construction et son œil d'architecte au service de la déconstruction soignée en valorisant les matériaux de réemploi.

Astrid Garin

Chloé Blanc

Office Manager

Chloé a rejoint une équipe dynamique et engagée. Elle souhaite pouvoir se développer en tant que facilitateur dans toutes les démarches entreprise. A l’écoute, elle tente de répondre le mieux possible à leurs attentes. Passionnée par la décoration, le design et la création artisanale, elle aime particulièrement créer des liens et des passerelles entre les interlocuteurs.

Chloé Blanc

Anne-Laure Paty

Correspondante régional

Anne Laure évolue depuis plusieurs années dans l’univers de l’Economie Circulaire, en aidant les acteurs issus de l’ESS et les starts up à structurer leur démarche et à se développer commercialement. Au sein de Cycle Up elle participe au développement régional dans la région Ouest, pour faire connaître la plateforme et réaliser des missions de conseil.

Anne-Laure Paty

Bérenger Chaumont

Correspondant régional

Après 6 ans de conseil dans l’innovation et la conduite du changement, Bérenger s’engage dans l’économie circulaire. L’approche par la matière qu’il expérimente lors d’une formation en Design Circulaire dans un fablab stimule l’ingénieur, le bricoleur et le créatif en lui. Aussi enthousiaste sur les sujets techniques qu’organisationnels, il met son énergie à développer le réemploi de matériaux dans le Sud-Est de la France en faisant rayonner Cycle Up.

Bérenger Chaumont

Olivia Colle

-Architecte - Chargée de projets Réemploi et économie circulaire

Convaincue que la définition du projet, bien en amont de la question de la forme architecturale, est un élément déterminant pour la réussite de son insertion au sein des territoires, elle a suivi un mastère spécialisé dans les métiers de la maîtrise d’ouvrage. Au sein de Cycle Up, elle mobilise cette double compétence afin d’accompagner les différents acteurs du projet dans la mise en place d’une démarche d’économie circulaire et de trouver des solutions techniques et architecturales au réemploi des matériaux de construction.

Olivia Colle

Valeurs et principes d’actions

L’intégrité est une valeur fondamentale de Cycle Up et elle est primordiale pour l’équipe dans la manière de mener les affaires :

  • Nous faisons ce que nous nous sommes engagés à faire,
  • Nous prenons des décisions sur des bases justes et argumentées techniquement,
  • Nous faisons preuve de transparence, d’honnêteté et de franchise.

L’intégrité est véhiculée par chaque membre de cette équipe et elle guide nos pratiques professionnelles et commerciales. Elle assure la transparence de notre communication et fonde la relation avec nos partenaires. L’intégrité nous incite à assumer notre rôle d’entreprise responsable : nous avons le souci constant de l’impact activités sur notre environnement écologique, social, industriel, et culturel.

L’intégralité de notre charte éthique est disponible ici