Vendez et valorisez vos matériaux tout en réduisant vos déchets

Je donne une seconde vie à mes matériaux

Évitez les coûts d’enlèvement et de mise en décharge de vos matériaux lors de démolition ou rénovation : vendre vos matériaux, c’est générer rapidement des revenus et participer ainsi à un approvisionnement durable en favorisant l’économie circulaire.

vendre materiaux cycle up

Déléguer la gestion de mes annonces

Vous manquez de temps et de ressources pour gérer vos annonces et les questions des potentiels acheteurs ? Nous pouvons le faire pour vous !

Découvrez nos différentes formules d’accompagnement commercial et d’aide à la vente, avec des taux de commissions adaptées selon vos besoins.

Collaboratrice cycle up au téléphone

Pourquoi vendre ses matériaux sur Cycle Up

Vision globale des économies CO₂ réalisées

Vos démarches bas-carbone sont valorisées par des calculs d’économies CO₂.

Retrouvez l’ensemble de ces informations dans vos tableaux de bord pour réaliser vos bilans environnementaux.

Alimenter des filières de reconditionnement

Depuis 2023, Cycle Up s’est lancé dans le reconditionnement des matériaux de construction afin de proposer une véritable alternative au neuf à ceux qui veulent s’assurer d’un matériau remis à neuf par un professionnel qualifié. Nous administrons ainsi plusieurs ateliers en Ile-de-France et en région Rhône-Alpes, notamment dédiés au reconditionnement des sanitaires, de la robinetterie et des chemins de câbles. Nous travaillons par ailleurs avec des partenaires spécialistes du reconditionnement de certains matériaux spécifiques (faux-plancher, radiateurs) dans leurs propres ateliers.

Vous souhaitez céder en vue de leur réemploi des matériaux et équipements de vos chantiers de rénovation/démolition ? Pour cela, laissez-nous vos coordonnées et quelques informations sur les matériaux proposés et nous vous recontacterons sous deux jours ouvrés.

Inventaire de vos matériaux facilité avec notre application Diag it

Notre application Diag it, disponible sur Androïd et IOS permet de réaliser votre inventaire matériaux facilement : Créer votre compte, inventoriez les matériaux que vous souhaitez mettre en vente sur Cycle Up, ajoutez enfin les photos et les caractéristiques.

Une fois votre inventaire terminé, exportez vos matériaux directement vers cycle-up.fr pour les mettre en vente.

Devenir vendeur sur Cycle Up, c’est réduire votre empreinte carbone et générer de nouveaux revenus