Résumé de l’année 2023 chez Cycle Up!

Actualités Cycle Up Rédigé par : Team Cycle Up 8 janvier 2024

Alors que la page de 2023 se tourne et que 2024 s’annonce pleine de promesses et de défis, nous sommes heureux de partager le bilan de l’année écoulée !

L’équipe Cycle Up a bien grandi !

Nous sommes ravis de l’élargissement en nombre et en compétences de notre belle équipe. Nous sommes à ce jour plus de cinquante et avons désormais des collaborateurs basés à Marseille et Toulouse dédiés au suivi des projets des régions PACA et Occitanie ! Nous avons hâte de voir l’activité se développer dans ces belles villes et leurs régions.

resumée 2023 cycle up equipe

L’ouverture de nos nouveaux sites

2023 a également été marquée par le fort développement de notre offre de matériaux reconditionnés, avec l’ouverture de notre premier atelier à Noisy-le-Sec, monté avec le soutien de la région Ile-de-France et en partenariat avec Acorus sur la filière sanitaire.

Et « Spoiler alert » : ça va s’accélérer en 2024 ! Nouveaux sites ? Nouvelles filières? Soyez patient, ça arrive bientôt…

De beaux évènements

Plusieurs événements ont marqué l’année : la 3ᵉ édition de notre concours à destination des étudiants, « la place est libre », a été un beau succès, témoignant de notre capacité à inspirer et à impliquer les jeunes générations dans notre combat pour la démocratisation du réemploi.


Nous avons organisé notre première “Grande Boucle du Réemploi”, une tournée régionale en Bretagne à la rencontre des acteurs locaux, sur le terrain et avec l’appui de nombreux partenaires. Nous espérons bien renouveler cette belle aventure dans de nouveaux territoires!

resumé cycle up 2023 RDV reemploi

En route vers l’immobilier bas-carbone

En 2023, le carbone était au cœur de nos développements : nous avons

Enfin, 2023, c’est aussi plein de nouvelles étapes franchies

  • le 600ᵉ projet accompagné par notre équipe conseil et études
  • la 2ᵉ saison de nos afterworks « RDV du réemploi »
  • plus de 1 million de m² diagnostiqués par notre équipe dédiée au réemploi ex-situ  

Nous sommes collectivement extrêmement fiers du travail accompli, et très enthousiastes à l’idée de poursuivre notre développement sur 2024 ! Surtout, nous gardons notre détermination à faire du réemploi la norme et un levier carbone pour la construction.

Voici une petite vidéo récapitulative de nos accomplissements de cette année 2023.

Toute l’équipe de Cycle Up vous souhaite une très bonne année 2024 !

Articles similaires
Projet MURAT Acorus et Cycle Up
15 décembre 2023

Retour d’expérience sur un appel d’offre intégrant du réemploi : Acorus

Acorus, spécialisé dans de la réhabilitation, la maintenance, et l’entretien de bâtiments, revient sur sa collaboration avec Cycle Up dans le contexte d’un appel d’offres lancé par Elogie pour le projet MURAT. Elogie-Siemp est un bailleur social de la Ville…

Toilettes reconditionnées
11 décembre 2023

Comment choisir ses toilettes reconditionnées ? On vous dit tout !

Choisir un modèle de toilettes reconditionnées pour un projet n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense, mais ça reste essentiel. Car oui, on y en passe du temps !   Nous vous expliquons au travers de cet article…

7 novembre 2023

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par une entreprise de construction : le projet Montrouge 

Leticia Cruz, chargée de développement durable chez Eiffage, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet Montrouge. Un projet favorisant une approche plus durable de la gestion des ressources par…