Orak est une entreprise spécialisée dans le nettoyage des moquettes. Notre process est validé et reconnu par Interface et Balsan.
Nous pensons que beaucoup trop de moquettes sont mises en déchetterie alors qu’un bon nettoyage suffirait à les réemployer et les proposer sur un second marché.
Nous avons cette vision depuis longtemps contrairement aux acteurs historiques.
En plus de la moquette, nous employons ce même procédé sur les tissus d’ameublement (chaises, fauteuils, canapé) quel que soit la matière.
Aujourd’hui, nous pouvons prouver, en partenariat avec Cycle Up, que ce second marché existe.
Article extrait du site : http://www.orak.fr/
Dans un effort concerté pour répondre aux défis de l’économie circulaire et du réemploi, Cycle Up, Eiffage Construction, Demcy et ITEM s’associent pour lancer un atelier de reconditionnement de matériaux de déconstruction à Rillieux-la-Pape (69). Cet espace, d’une superficie de…
Brian NKONKI MIKANDA, Ingénieur travaux chez Fayat, une grande entreprise de travaux en bâtiment, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet de rénovation Capucines. Un chantier sur lequel Fayat…
De nombreux acteurs et associations de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) cherchent à réduire leurs dépenses par faute de moyens. L’achat de matériaux est le parfait exemple d’un coût qui peut se réduire très facilement. Et si, plutôt que d’opter…