« Le partenariat avec Cycle Up s’intègre parfaitement dans les trois piliers de notre politique RSE « Act for Good » que sont : Act for the Planet, Act for Territories et Act for People.
« Act for the Planet » au travers d’une économie de la construction économe en énergie en offrant une deuxième vie aux matériaux.
« Act for Territories » en privilégiant des acteurs locaux de filières et des réemplois dans un faible rayon géographique.
« Act for People » en permettant à des entreprises à fort marqueur RSE de participer à l’acte de construction de nos ouvrages.
Pour transformer l’essai et massifier, nous développerons la réactivité sur les sujets. Ainsi que de la créativité dans les solutions proposées. Impact positif de ce partenariat vis-à-vis de nos interlocuteurs. Notamment collectivités locales. Notre ambition est de pouvoir systématiser l’intervention de Cycle Up dans nos opérations. En souhaitant que cette plateforme en prenant son essor accroisse le cercle vertueux des prestations proposées.
Nous voulons développer ensemble une économie circulaire ancrée dans son territoire. Permettant des économies de coûts, de consommation de carbone, et d’insertion sociale afin de renforcer les externalités positives de nos projets. »
Interview réalisée dans le cadre du retour d’expérience « Premiers Cercles ».
Dans un effort concerté pour répondre aux défis de l’économie circulaire et du réemploi, Cycle Up, Eiffage Construction, Demcy et ITEM s’associent pour lancer un atelier de reconditionnement de matériaux de déconstruction à Rillieux-la-Pape (69). Cet espace, d’une superficie de…
Brian NKONKI MIKANDA, Ingénieur travaux chez Fayat, une grande entreprise de travaux en bâtiment, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet de rénovation Capucines. Un chantier sur lequel Fayat…
De nombreux acteurs et associations de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) cherchent à réduire leurs dépenses par faute de moyens. L’achat de matériaux est le parfait exemple d’un coût qui peut se réduire très facilement. Et si, plutôt que d’opter…