« Déjà un an pour Cycle Up. Et une impression que cela fait bien plus longtemps que l’écosystème de l’économie circulaire est dynamisé par cette plateforme innovante.
A ce premier bilan, un an de partage de la même vision de l’économie circulaire : modèle indispensable pour répondre en enjeux environnementaux en favorisant le réemploi des matériaux. Formidable opportunité pour le secteur de la construction de se réinventer. Et aidé par le numérique et des plateformes innovantes, agiles et pragmatiques comme Cycle Up et Hesus.
Concrètement, le partenariat nous permet de proposer ensemble une expertise globale sur le réemploi de tous les matériaux. Ainsi que les terres de chantier. A tous les niveaux pour tous les types de projets.
L’assistance à la stratégie d’excellence environnementale de la SOLIDEO pour la construction des infrastructures des JO de Paris 2024, que nous menons ensemble en est le plus bel exemple. Une première année prometteuse. Et qui servira de très bonne base avec la super équipe de Cycle Up pour faire accélérer concrètement l’économie circulaire dans le secteur de la construction. »
Interview réalisée dans le cadre du retour d’expérience « Premiers Cercles ».
Dans un effort concerté pour répondre aux défis de l’économie circulaire et du réemploi, Cycle Up, Eiffage Construction, Demcy et ITEM s’associent pour lancer un atelier de reconditionnement de matériaux de déconstruction à Rillieux-la-Pape (69). Cet espace, d’une superficie de…
Brian NKONKI MIKANDA, Ingénieur travaux chez Fayat, une grande entreprise de travaux en bâtiment, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet de rénovation Capucines. Un chantier sur lequel Fayat…
De nombreux acteurs et associations de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) cherchent à réduire leurs dépenses par faute de moyens. L’achat de matériaux est le parfait exemple d’un coût qui peut se réduire très facilement. Et si, plutôt que d’opter…