Cycle Up et Ememem, un artiste du réemploi, collaborent pour Toit & Joie

Actualités Cycle Up Rédigé par : Christophe Dugourd 19 mars 2019
photo de réemploi de carrelage dans une rue

Ememem est un artiste de rue, un poète. A travers ses flackings, il apporte une note de fantaisie en raccommodant les voies abîmées

en rebouchant fissures et nids de poule avec des carreaux de faïence.
Ces carreaux, récupérés et sauvés de la benne, sont réemployés afin de créer des œuvres uniques sur Lyon, Paris mais également dans de grandes villes européennes comme Turin, Madrid et Dole.
Toit & Joie, bailleur social, a décidé d’apporter cette touche de poésie dans l’une de ses résidences à Fontenay aux Roses plutôt que de goudronner ces trous. Cycle Up a coordonné et suivi cette mission avec Ememem, pour notre plus grand plaisir.

Les résidents, tout d’abord un peu surpris, ont accueilli ces ouvrages avec bienveillance et fierté. Lors de la présence de l’artiste sur place, ils se sont attardé afin de découvrir le travail, poser des questions, ou discuter tout simplement avec Ememem et son équipe.
Au-delà du réemploi de matériaux, une belle découverte humaine !
Pour découvrir les œuvres d’Ememem : https://www.ememem-flacking.net/

Articles similaires
22 novembre 2022

Qu’est-ce que le diagnostic PEMD et quelles sont ses évolutions réglementaires ?

L’évolution règlementaire prévue pour 2023 concernant le passage du diagnostic déchets au nouveau diagnostic Produit-Équipement-Matériaux-Déchet (PEMD) peut être confusante pour les acteurs du bâtiment. Nous vous proposons d’y voir plus clair en vous présentant les changements à venir pour le…

28 octobre 2022

Le grand plongeon dans le réemploi du Stade Nautique de Châtillon Malakoff

Dans le cadre de la déconstruction reconstruction du stade nautique intercommunal de Châtillon Malakoff, la maîtrise d’ouvrage Vallée Sud- Grand-Paris a souhaité intégrer une démarche de réemploi au projet. Retour sur une mission ambitieuse et passionnante pour un bâtiment qui…

parquet réemploi
25 octobre 2022

Retour d’expérience sur un projet de réemploi par une MOA : ICEO et les aménagements de Jaguere & Mellinet

Eric Gérard, directeur général d’ICEO, un promoteur immobilier dédié à l’accession abordable basé à Nantes, nous parle de sa collaboration avec Cycle Up dans le cadre de 2 projets d’approvisionnements de matériaux de réemploi sur des projets de logements neufs….