Cycle Up et Ememem, un artiste du réemploi, collaborent pour Toit & Joie

Actualités Cycle Up Rédigé par : Christophe Dugourd 19 mars 2019
photo de réemploi de carrelage dans une rue

Ememem est un artiste de rue, un poète. A travers ses flackings, il apporte une note de fantaisie en raccommodant les voies abîmées

en rebouchant fissures et nids de poule avec des carreaux de faïence.
Ces carreaux, récupérés et sauvés de la benne, sont réemployés afin de créer des œuvres uniques sur Lyon, Paris mais également dans de grandes villes européennes comme Turin, Madrid et Dole.
Toit & Joie, bailleur social, a décidé d’apporter cette touche de poésie dans l’une de ses résidences à Fontenay aux Roses plutôt que de goudronner ces trous. Cycle Up a coordonné et suivi cette mission avec Ememem, pour notre plus grand plaisir.

Les résidents, tout d’abord un peu surpris, ont accueilli ces ouvrages avec bienveillance et fierté. Lors de la présence de l’artiste sur place, ils se sont attardé afin de découvrir le travail, poser des questions, ou discuter tout simplement avec Ememem et son équipe.
Au-delà du réemploi de matériaux, une belle découverte humaine !
Pour découvrir les œuvres d’Ememem : https://www.ememem-flacking.net/

Articles similaires
équipe Cycle Up séminaire
24 mars 2023

Cycle Up devient entreprise à mission

Chez Cycle Up, nous avons la chance de nous lever chaque matin en sachant pourquoi nous venons tous travailler : économiser du carbone en développant le réemploi, donner une deuxième vie à des tonnes de matériaux et leur éviter de…

16 février 2023

Le réemploi et le défi d’une nouvelle logistique

Le réemploi, c’est utiliser des matériaux qui ont déjà eu une première vie. Néanmoins, les fournisseurs de ces matériaux ne sont pas les acteurs classiques du négoce. La logistique diffère, en effet, selon le rôle de l’acteur : reconditionneur, gestionnaire…

13 février 2023

Comment baisser l’impact carbone de la construction ?

À l’heure actuelle, la réduction de l’empreinte carbone dans la construction est un aspect fondamental pour les projets immobiliers. En effet, la stratégie nationale bas-carbone (SNBC) nous impose de diminuer de 40 % l’impact carbone de nos projets immobiliers d’ici à…