Cycle Up et Ememem, un artiste du réemploi, collaborent pour Toit & Joie

Actualités Cycle Up Rédigé par : Christophe Dugourd 19 mars 2019
photo de réemploi de carrelage dans une rue

Ememem est un artiste de rue, un poète. A travers ses flackings, il apporte une note de fantaisie en raccommodant les voies abîmées

en rebouchant fissures et nids de poule avec des carreaux de faïence.
Ces carreaux, récupérés et sauvés de la benne, sont réemployés afin de créer des œuvres uniques sur Lyon, Paris mais également dans de grandes villes européennes comme Turin, Madrid et Dole.
Toit & Joie, bailleur social, a décidé d’apporter cette touche de poésie dans l’une de ses résidences à Fontenay aux Roses plutôt que de goudronner ces trous. Cycle Up a coordonné et suivi cette mission avec Ememem, pour notre plus grand plaisir.

Les résidents, tout d’abord un peu surpris, ont accueilli ces ouvrages avec bienveillance et fierté. Lors de la présence de l’artiste sur place, ils se sont attardé afin de découvrir le travail, poser des questions, ou discuter tout simplement avec Ememem et son équipe.
Au-delà du réemploi de matériaux, une belle découverte humaine !
Pour découvrir les œuvres d’Ememem : https://www.ememem-flacking.net/

Articles similaires
groupe - résumé 2023
8 janvier 2024

Résumé de l’année 2023 chez Cycle Up!

Alors que la page de 2023 se tourne et que 2024 s’annonce pleine de promesses et de défis, nous sommes heureux de partager le bilan de l’année écoulée ! L’équipe Cycle Up a bien grandi ! Nous sommes ravis de…

Projet MURAT Acorus et Cycle Up
15 décembre 2023

Retour d’expérience sur un appel d’offre intégrant du réemploi : Acorus

Acorus, spécialisé dans de la réhabilitation, la maintenance, et l’entretien de bâtiments, revient sur sa collaboration avec Cycle Up dans le contexte d’un appel d’offres lancé par Elogie pour le projet MURAT. Elogie-Siemp est un bailleur social de la Ville…

Toilettes reconditionnées
11 décembre 2023

Comment choisir ses toilettes reconditionnées ? On vous dit tout !

Choisir un modèle de toilettes reconditionnées pour un projet n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense, mais ça reste essentiel. Car oui, on y en passe du temps !   Nous vous expliquons au travers de cet article…