Ememem est un artiste de rue, un poète. A travers ses flackings, il apporte une note de fantaisie en raccommodant les voies abîmées
en rebouchant fissures et nids de poule avec des carreaux de faïence.
Ces carreaux, récupérés et sauvés de la benne, sont réemployés afin de créer des œuvres uniques sur Lyon, Paris mais également dans de grandes villes européennes comme Turin, Madrid et Dole.
Toit & Joie, bailleur social, a décidé d’apporter cette touche de poésie dans l’une de ses résidences à Fontenay aux Roses plutôt que de goudronner ces trous. Cycle Up a coordonné et suivi cette mission avec Ememem, pour notre plus grand plaisir.
Les résidents, tout d’abord un peu surpris, ont accueilli ces ouvrages avec bienveillance et fierté. Lors de la présence de l’artiste sur place, ils se sont attardé afin de découvrir le travail, poser des questions, ou discuter tout simplement avec Ememem et son équipe.
Au-delà du réemploi de matériaux, une belle découverte humaine !
Pour découvrir les œuvres d’Ememem : https://www.ememem-flacking.net/
Le réemploi, c’est offrir une seconde vie aux matériaux de construction. Cette démarche, aussi vertueuse soit-elle, est parfois victime de préjugés et de malentendus. Pourtant, le réemploi s’inscrit au cœur de l’économie circulaire et contribue significativement à atténuer l’impact environnemental…
En lançant notre marketplace de matériaux de réemploi, nos objectifs ont toujours été clairs : contribuer à l’économie des ressources en limitant les déchets au travers du réemploi, mais aussi favoriser la construction bas-carbone. En effet, choisir des matériaux de…
Cycle Up a récemment inauguré son premier atelier de reconditionnement à Noisy-le-Sec, en collaboration avec Acorus, une entreprise spécialisée dans la réhabilitation, la maintenance et l’entretien de tous les types de bâtiments, et engagée dans l’éco-rénovation. Grâce à ce nouvel…