Le Samu Social devient partenaire de Cycle Up

Actualités Cycle Up Rédigé par : Christophe Dugourd 7 mai 2018
logo du Samusocial

Le Samu Social et Cycle Up viennent de signer un partenariat. Les premières transactions ont été réalisées sur la plateforme pour la réalisation de centre d’hébergements d’urgence.

Grâce aux ressources présentes sur la plateforme, le Samu Social va pouvoir sourcer des matériaux à moindre frais et remplir sa vocation sociale dans les meilleures conditions économiques.

Le Samu Social propose une approche professionnelle de lutte contre la grande exclusion. Elle vise à apporter à tout moment, de jour comme de nuit, une assistance aux personnes sans domicile fixe et à rechercher la réponse la plus adaptée au besoin qu’elles expriment

En savoir plus : https://www.samusocial.paris

Le Samu Social est un ensemble d’associations non gouvernementales venant en aide aux personnes démunies, qui agit sur le modèle du Samu social de Paris créé en 1993 par le docteur Xavier Emmanuelli.

Le Samu Social de Paris est un dispositif départemental de service public d’aide aux personnes les plus vulnérables en Île-de-France. Il regroupe différentes aides destinées à améliorer la prise en charge des sans-abri : une équipe de maraudes, des centres d’hébergement d’urgence, des centres d’accueil de jour, des lits infirmiers. Le Samu Social de Paris est un groupement d’intérêt public qui compte différents membres, notamment la Mairie de Paris, la SNCF et la RATP. Il assure une mutualisation des moyens humains, matériels, financiers des membres dans le but de mener des actions en faveur des personnes sans abri. Parmi ces membres, l’État apporte une participation financière majoritaire.

Articles similaires
28 octobre 2022

Le grand plongeon dans le réemploi du Stade Nautique de Châtillon Malakoff

Dans le cadre de la déconstruction reconstruction du stade nautique intercommunal de Châtillon Malakoff, la maîtrise d’ouvrage Vallée Sud- Grand-Paris a souhaité intégrer une démarche de réemploi au projet. Retour sur une mission ambitieuse et passionnante pour un bâtiment qui…

parquet réemploi
25 octobre 2022

Retour d’expérience sur un projet de réemploi par une MOA : ICEO et les aménagements de Jaguere & Mellinet

Eric Gérard, directeur général d’ICEO, un promoteur immobilier dédié à l’accession abordable basé à Nantes, nous parle de sa collaboration avec Cycle Up dans le cadre de 2 projets d’approvisionnements de matériaux de réemploi sur des projets de logements neufs….

rex gally atelier 1
21 octobre 2022

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par un cabinet d’architectes : Atelier + 1 et la rénovation de la Halle Pion

César Bazin, du cabinet d’architectes Atelier + 1, nous parle de sa collaboration avec Cycle Up dans le cadre du projet de la réhabilitation de la Halle Pion du quartier Gally à Versailles. Un projet ambitieux d’intégration de matériaux de…