Le Samu Social devient partenaire de Cycle Up

Actualités Cycle Up Rédigé par : Christophe Dugourd 7 mai 2018
logo du Samusocial

Le Samu Social et Cycle Up viennent de signer un partenariat. Les premières transactions ont été réalisées sur la plateforme pour la réalisation de centre d’hébergements d’urgence.

Grâce aux ressources présentes sur la plateforme, le Samu Social va pouvoir sourcer des matériaux à moindre frais et remplir sa vocation sociale dans les meilleures conditions économiques.

Le Samu Social propose une approche professionnelle de lutte contre la grande exclusion. Elle vise à apporter à tout moment, de jour comme de nuit, une assistance aux personnes sans domicile fixe et à rechercher la réponse la plus adaptée au besoin qu’elles expriment

En savoir plus : https://www.samusocial.paris

Le Samu Social est un ensemble d’associations non gouvernementales venant en aide aux personnes démunies, qui agit sur le modèle du Samu social de Paris créé en 1993 par le docteur Xavier Emmanuelli.

Le Samu Social de Paris est un dispositif départemental de service public d’aide aux personnes les plus vulnérables en Île-de-France. Il regroupe différentes aides destinées à améliorer la prise en charge des sans-abri : une équipe de maraudes, des centres d’hébergement d’urgence, des centres d’accueil de jour, des lits infirmiers. Le Samu Social de Paris est un groupement d’intérêt public qui compte différents membres, notamment la Mairie de Paris, la SNCF et la RATP. Il assure une mutualisation des moyens humains, matériels, financiers des membres dans le but de mener des actions en faveur des personnes sans abri. Parmi ces membres, l’État apporte une participation financière majoritaire.

Articles similaires
21 juillet 2022
Focus partenaire : HESUS, des solutions durables pour les terres de chantier

HESUS, société d’économie circulaire dans le secteur du BTP, a été un des premiers partenaires de Cycle Up au lancement de sa plateforme, et nous nous sommes rapidement alliés pour accompagner les acteurs du BTP dans leurs problématiques de déchets de chantier. La mission d’HESUS 260 millions de tonnes, c’est le volume de déchets produit…

3 mai 2022
Le réemploi, la solution aux pénuries de matériaux à venir 

Le secteur du bâtiment est depuis plusieurs mois durablement impacté par des problèmes d’approvisionnement. Retards de chantier, pénurie longue de certains matériaux et inflation généralisée font désormais partie du quotidien et impose au secteur de bâtiment de repenser son mode de fonctionnement. Ainsi, certains acteurs de la filière, dont Cycle Up, sont convaincus que cette…

25 novembre 2021
Cycle Up & Demathieu Bard un partenariat durable

Début Septembre nous signions un partenariat avec Demathieu Bard (D&B), l’un des principaux acteurs français du secteur de la construction et de l’immobilier. Reconnu pour son expertise technique et son savoir-faire, à travers ce partenariat D&B s’engage avant tout dans une démarche d’évolution des pratiques en matière de construction et promotion immobilière. Ainsi, l’objectif de…