L’entrepôt du réemploi

Actualités Cycle Up Rédigé par : Team Cycle Up 20 mai 2021

Cycle Up, la plateforme numérique de réemploi des matériaux pour la construction et l’immobilier, investit dans l’industrialisation et la commercialisation à grande échelle de son offre, à savoir l’installation de l’Entrepôt du Réemploi. Cette plateforme logistique et modulaire de 1000 m² à Saint-Ouen vise à valoriser et reconditionner les matériaux issus de déconstruction.

L’objectif de ce développement à plus grande échelle est de traiter des volumes croissants et en cadence des besoins en matériaux de réemploi pour des maîtrises d’ouvrages partout en France.

Cette solution a été spécialement conçue pour les activités de logistique et de vente de Cycle Up, dont un quai de déchargement et des zones de stockage et traitement de matériaux. ​

Pourquoi l’Entrepôt du réemploi

L’addition d’un site de stockage à la plateforme numérique existante permettra de réemployer un plus grand nombre de matériaux.

En 2020, sans plateforme physique nous avons économisé 1504 tonnes de Co₂ eq. Nous estimons que la plateforme physique nous permettra d’économiser environ 700 tonnes de Co₂ eq (soit un bâtiment de bureaux de 1200 m²).

Nous suivrons de près les flux entrant et sortant, ce qui nous permettra d’évaluer les économies déchets et carbone faites grâce à la plateforme.

Trouver l’Entrepôt du Réemploi

Situé au 4 rue des Docks, 93400 Saint-Ouen, « l’entrepôt du réemploi », créé en partenariat avec Bouvelot TP, est accessible sur rendez-vous au 07.61.11.36.12.

Luminaires, cloisons amovibles, portes, WC, lavabos, moquette, parquet… Vous pouvez désormais évaluer la qualité des matériaux en venant les voir et les toucher directement sur place.

Articles similaires
groupe - résumé 2023
8 janvier 2024

Résumé de l’année 2023 chez Cycle Up!

Alors que la page de 2023 se tourne et que 2024 s’annonce pleine de promesses et de défis, nous sommes heureux de partager le bilan de l’année écoulée ! L’équipe Cycle Up a bien grandi ! Nous sommes ravis de…

Projet MURAT Acorus et Cycle Up
15 décembre 2023

Retour d’expérience sur un appel d’offre intégrant du réemploi : Acorus

Acorus, spécialisé dans de la réhabilitation, la maintenance, et l’entretien de bâtiments, revient sur sa collaboration avec Cycle Up dans le contexte d’un appel d’offres lancé par Elogie pour le projet MURAT. Elogie-Siemp est un bailleur social de la Ville…

Toilettes reconditionnées
11 décembre 2023

Comment choisir ses toilettes reconditionnées ? On vous dit tout !

Choisir un modèle de toilettes reconditionnées pour un projet n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense, mais ça reste essentiel. Car oui, on y en passe du temps !   Nous vous expliquons au travers de cet article…