CYCLES DE VILLE accompagne la mise en œuvre de l’économie circulaire

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 16 août 2018
logo CYCLES DE VILLE

Initialement sensible aux questions d’environnement et de pénurie de ressources, Anne-Lise Leymarie exerce en tant qu’Assistance Maîtrise d’Ouvrage et architecte depuis pus de 10 ans.


Elle crée « Cycles de Ville » avec pour volonté, et ambition, de développer l’économie circulaire, dont notamment (et en grande partie) le réemploi des matériaux de construction, dans le champ du cadre bâti, aussi bien sur des échelles de bâtiment que des échelles urbaines.


Impliquée dans différents groupes de travail (ICEB, groupe réemploi) et intéressée par le sujet depuis quelques années, Anne-Lise Leymarie a à cœur, à présent, de pousser plus loin les lignes du réemploi.

Anne-Lise Leymarie développe actuellement des outils, notamment de type workshop, destinés à accompagner, structurer ou aider les concepteurs à intégrer des éléments de réemploi dans leurs projets architecturaux (intérieur ou extérieur). 

Articles similaires
SOCOTEC x Cycle Up
4 juin 2021
SOCOTEC x Cycle Up

Nous avons signé un partenariat avec SOCOTEC, visant à renforcer l’économie circulaire et le réemploi des matériaux de chantiers.

Blog post - Loi économie circulaire mis à jour
16 mai 2021
Les évolutions réglementaires et le réemploi

Une des mesures de cette loi est de mettre en place un diagnostic déchets obligatoire lors de travaux de démolition ou de réhabilitation significative.

Blog - Interview IFFEN
25 mars 2021
Retour d’expérience d’un projet de réaménagement de salles de classe par l’IFFEN

En Octobre 2018 l’IFFEN, Institut Français de Formation en Energétique, a fait appel à nos services, dans le but de trouver des matériaux de réemploi pouvant répondre à leurs besoins.