BPD Marignan devient partenaire de Cycle Up

Actualités Cycle Up Rédigé par : Ellie Dana 8 mars 2018
logo bpd marignan

Parce que le futur se prépare maintenant, BPD Marignan place au cœur de sa stratégie et met en œuvre au quotidien une éthique et un comportement responsables. En effet, l’engagement au service d’un urbanisme plus responsable se traduit par une prise en compte rigoureuse des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et sociétaux.

De plus, cet engagement mobilise toutes les compétences de BPD Marignan autour d’exigences méthodologiques, techniques et éthiques. Ensuite, il s’inscrit dans la lignée du Groupe Rabobank, pionner en matière de protection de l’environnement dès les années 70.

Par conséquent, considérant que l’éco-responsabilité s’élève désormais au rang d’urgence, BPD Marignan accentue constamment la mise en œuvre de technologies d’avant-garde pour réduire les besoins énergétiques et économiser les ressources naturelles.

Enfin, les 3 règles que suit BPD sont :

Tout d’abord Concevoir durable, puis, Construire durable et enfin, agir durable.

  • Dès les phases d’étude, une réflexion urbanistique d’ensemble est menée avec les collectivités locales autour d’objectifs communs : limiter l’impact de la construction sur l’environnement, respecter l’équilibre, garant d’un mode de vie durable, entre habitat, commerces, entreprises et transport.
  • S’assurer d’une éco-conception qui favorise le confort des utilisateurs
  • Premier promoteur certifié NF Logement démarche HQE® : Haute Qualité Environnementale et Certification NF Bâtiments Tertiaires Démarche HQE®
  • Respect de la charte « Chantiers propres »
Articles similaires
1 mars 2023

3 tendances RSE dans la construction

Le bâtiment est un secteur fortement énergivore. Les entreprises ont tout à gagner d’adopter des initiatives RSE afin d’optimiser la consommation énergétique de leur ouvrage et ainsi améliorer leur performance environnementale et sociale. Dans cet article, nous vous proposons de…

réemploi ressources container
30 janvier 2023

Le réemploi, une réponse aux enjeux climatiques

Le réemploi est une solution de construction positive face aux enjeux du réchauffement climatique. En effet, les matériaux de seconde main ne sont pas extraits des carrières. Ils ne sont également pas produits ou fabriqués dans des usines, ni transportés…

27 janvier 2023

L’intérêt du réemploi dans une démarche de construction

Le réemploi est une pratique ancienne qui a progressivement été délaissée au profit d’une production industrielle. Faire le choix de réemployer, c’est procurer une seconde vie à la matière en accord avec la vision territoriale, tout en conservant une maîtrise…