BPD Marignan devient partenaire de Cycle Up

Actualités Cycle Up Rédigé par : Team Cycle Up 8 mars 2018

Parce que le futur se prépare maintenant, BPD Marignan place au cœur de sa stratégie et met en œuvre au quotidien une éthique et un comportement responsables. En effet, l’engagement au service d’un urbanisme plus responsable se traduit par une prise en compte rigoureuse des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et sociétaux.

De plus, cet engagement mobilise toutes les compétences de BPD Marignan autour d’exigences méthodologiques, techniques et éthiques. Ensuite, il s’inscrit dans la lignée du Groupe Rabobank, pionner en matière de protection de l’environnement dès les années 70.

Par conséquent, considérant que l’éco-responsabilité s’élève désormais au rang d’urgence, BPD Marignan accentue constamment la mise en œuvre de technologies d’avant-garde pour réduire les besoins énergétiques et économiser les ressources naturelles.

Enfin, les 3 règles que suit BPD sont :

Tout d’abord Concevoir durable, puis, Construire durable et enfin, agir durable.

  • Dès les phases d’étude, une réflexion urbanistique d’ensemble est menée avec les collectivités locales autour d’objectifs communs : limiter l’impact de la construction sur l’environnement, respecter l’équilibre, garant d’un mode de vie durable, entre habitat, commerces, entreprises et transport.
  • S’assurer d’une éco-conception qui favorise le confort des utilisateurs
  • Premier promoteur certifié NF Logement démarche HQE® : Haute Qualité Environnementale et Certification NF Bâtiments Tertiaires Démarche HQE®
  • Respect de la charte « Chantiers propres »
Articles similaires
Projet 35 capucines
20 juin 2024

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par une entreprise de construction : le projet 35 Capucines

Brian NKONKI MIKANDA, Ingénieur travaux chez Fayat, une grande entreprise de travaux en bâtiment, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet de rénovation Capucines. Un chantier sur lequel Fayat…

28 mai 2024

Définir et traduire une stratégie de réemploi sur un projet d’aménagement

À travers des projets de renouvellement urbain, de réhabilitation de friches et de fabrication des quartiers, les aménageurs sont initiateurs de nombreuses transformations du territoire. Leur position permet une visualisation globale des flux de matériaux à différentes échéances et échelles…

ESS cycle up et muto
2 avril 2024

Acteurs de l’ESS, n’hésitez plus, optez pour des matériaux issus du réemploi !

De nombreux acteurs et associations de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) cherchent à réduire leurs dépenses par faute de moyens. L’achat de matériaux est le parfait exemple d’un coût qui peut se réduire très facilement. Et si, plutôt que d’opter…