Parce que le futur se prépare maintenant, BPD Marignan place au cœur de sa stratégie et met en œuvre au quotidien une éthique et un comportement responsables. En effet, l’engagement au service d’un urbanisme plus responsable se traduit par une prise en compte rigoureuse des enjeux environnementaux, sociaux, économiques et sociétaux.
De plus, cet engagement mobilise toutes les compétences de BPD Marignan autour d’exigences méthodologiques, techniques et éthiques. Ensuite, il s’inscrit dans la lignée du Groupe Rabobank, pionner en matière de protection de l’environnement dès les années 70.
Par conséquent, considérant que l’éco-responsabilité s’élève désormais au rang d’urgence, BPD Marignan accentue constamment la mise en œuvre de technologies d’avant-garde pour réduire les besoins énergétiques et économiser les ressources naturelles.
Enfin, les 3 règles que suit BPD sont :
Tout d’abord Concevoir durable, puis, Construire durable et enfin, agir durable.
Dans un effort concerté pour répondre aux défis de l’économie circulaire et du réemploi, Cycle Up, Eiffage Construction, Demcy et ITEM s’associent pour lancer un atelier de reconditionnement de matériaux de déconstruction à Rillieux-la-Pape (69). Cet espace, d’une superficie de…
À la suite du succès de la première édition de notre opération de sensibilisation au réemploi, réalisée auprès des acteurs de Bretagne à l’automne 2023, nous avons décidé de renouveler cette opération en 2024 en territoire rhodanien. Pourquoi une Grande…
Brian NKONKI MIKANDA, Ingénieur travaux chez Fayat, une grande entreprise de travaux en bâtiment, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet de rénovation Capucines. Un chantier sur lequel Fayat…