Le groupe 3F devient partenaire de Cycle Up

Actualités Cycle Up Rédigé par : Ellie Dana 4 mars 2018
Cycle Up plaquette de présentation de Immobilière 3F

3F (Groupe Action Logement), au travers de ses sociétés, gère plus de 250 000 logements sociaux, foyers et commerces en France dont 147 000 en Île-de-France.

Avec les Résidences sociales de France, 3F offre aussi des places de foyer et des solutions d’hébergement spécifiques.


Numéro 1 du logement social en France, 3F propose des biens à la location et à la vente à celles et ceux dont les revenus sont limités.

Chez 3F peut-on parler d’un avant et d’un après COP 21 ?

Au moment de la COP21, la question de nos engagements en matière de développement durable s’est imposée naturellement et a été tout de suite légitime. Oui, il y a donc un avant et un après COP21, car comme beaucoup d’entreprises, la COP21 nous a poussés à dresser un bilan de nos initiatives afin de définir une ligne plus ferme. […] Finalement, notre politique développement durable s’est faite au coup par coup, il devenait indispensable de capitaliser et coordonner toutes les actions entreprises depuis une dizaine d’années afin de gagner en efficacité.

Le premier enjeu, c’est la construction et la réhabilitation de logements anciens. Nous gérons nos logements dans la durée, sur cinquante ou soixante ans. […] Nous avons identifié des leviers pour accélérer le rythme des réhabilitations et y arriver d’ici cinq à dix ans. […] L’ambition est de changer la donne pour les cinquante prochaines années.

Articles similaires
SOCOTEC x Cycle Up
4 juin 2021
SOCOTEC x Cycle Up

Nous avons signé un partenariat avec SOCOTEC, visant à renforcer l’économie circulaire et le réemploi des matériaux de chantiers.

Blog post - Loi économie circulaire mis à jour
16 mai 2021
Les évolutions réglementaires et le réemploi

Une des mesures de cette loi est de mettre en place un diagnostic déchets obligatoire lors de travaux de démolition ou de réhabilitation significative.

Blog - Interview IFFEN
25 mars 2021
Retour d’expérience d’un projet de réaménagement de salles de classe par l’IFFEN

En Octobre 2018 l’IFFEN, Institut Français de Formation en Energétique, a fait appel à nos services, dans le but de trouver des matériaux de réemploi pouvant répondre à leurs besoins.