Le groupe PICHET devient partenaire de Cycle Up

Actualités Cycle Up Rédigé par : Christophe Dugourd 8 mars 2018
image siège de Pichet Immobilier

Fondé il y a 30 ans, le groupe Pichet intègre tous les métiers et toutes les expertises de l’immobilier : promotion immobilière, administration de biens, exploitation hôtelière et activité de foncière patrimoniale.

Le Groupe est convaincu que chaque projet doit répondre aux attentes de ses clients, offrir le meilleur cadre de vie à ses habitants et contribuer à bâtir la ville de demain. Pour cela, les équipes du Groupe entretiennent un dialogue permanent avec tous les acteurs locaux – habitants, institutionnels, entreprises – afin de proposer des solutions concrètes et pérennes.

En matière d’environnement, le Groupe Pichet est précurseur : tous ses programmes répondent aux critères de la RT 2012 depuis juillet 2013, alors qu’elle n’est obligatoire que depuis le 1er janvier 2014. Il devance également régulièrement les nouvelles réglementations thermiques. Enfin, le Groupe a conclu des partenariats avec des fournisseurs respectant les normes environnementales, les certifications ISO 14001 ainsi que le label PEFC.

Cet engagement du Groupe a été reconnu et récompensé à de multiples reprises avec plusieurs Prix Bas Carbone des Trophées Habitat Bleu Ciel EDF et le premier Prix National du Développement Durable Palm’Elec.

Le bureau d’étude intégré du Groupe travaille chaque jour à l’amélioration du bâti, à la promotion de nouveaux procédés de construction favorisant le recyclage (eaux, matières premières, matériaux) et au choix préférentiel de matériaux performants

Articles similaires
21 juillet 2022
Focus partenaire : HESUS, des solutions durables pour les terres de chantier

HESUS, société d’économie circulaire dans le secteur du BTP, a été un des premiers partenaires de Cycle Up au lancement de sa plateforme, et nous nous sommes rapidement alliés pour accompagner les acteurs du BTP dans leurs problématiques de déchets de chantier. La mission d’HESUS 260 millions de tonnes, c’est le volume de déchets produit…

3 mai 2022
Le réemploi, la solution aux pénuries de matériaux à venir 

Le secteur du bâtiment est depuis plusieurs mois durablement impacté par des problèmes d’approvisionnement. Retards de chantier, pénurie longue de certains matériaux et inflation généralisée font désormais partie du quotidien et impose au secteur de bâtiment de repenser son mode de fonctionnement. Ainsi, certains acteurs de la filière, dont Cycle Up, sont convaincus que cette…

25 novembre 2021
Cycle Up & Demathieu Bard un partenariat durable

Début Septembre nous signions un partenariat avec Demathieu Bard (D&B), l’un des principaux acteurs français du secteur de la construction et de l’immobilier. Reconnu pour son expertise technique et son savoir-faire, à travers ce partenariat D&B s’engage avant tout dans une démarche d’évolution des pratiques en matière de construction et promotion immobilière. Ainsi, l’objectif de…