Fondé il y a 30 ans, le groupe Pichet intègre tous les métiers et toutes les expertises de l’immobilier : promotion immobilière, administration de biens, exploitation hôtelière et activité de foncière patrimoniale.
Le Groupe est convaincu que chaque projet doit répondre aux attentes de ses clients, offrir le meilleur cadre de vie à ses habitants et contribuer à bâtir la ville de demain. Pour cela, les équipes du Groupe entretiennent un dialogue permanent avec tous les acteurs locaux – habitants, institutionnels, entreprises – afin de proposer des solutions concrètes et pérennes.
En matière d’environnement, le Groupe Pichet est précurseur : tous ses programmes répondent aux critères de la RT 2012 depuis juillet 2013, alors qu’elle n’est obligatoire que depuis le 1er janvier 2014. Il devance également régulièrement les nouvelles réglementations thermiques. Enfin, le Groupe a conclu des partenariats avec des fournisseurs respectant les normes environnementales, les certifications ISO 14001 ainsi que le label PEFC.
Cet engagement du Groupe a été reconnu et récompensé à de multiples reprises avec plusieurs Prix Bas Carbone des Trophées Habitat Bleu Ciel EDF et le premier Prix National du Développement Durable Palm’Elec.
Le bureau d’étude intégré du Groupe travaille chaque jour à l’amélioration du bâti, à la promotion de nouveaux procédés de construction favorisant le recyclage (eaux, matières premières, matériaux) et au choix préférentiel de matériaux performants
Leticia Cruz, chargée de développement durable chez Eiffage, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet Montrouge. Un projet favorisant une approche plus durable de la gestion des ressources par…
Alors que le réemploi reste encore relativement confidentiel auprès des petits acteurs du bâtiment, Cycle Up s’est lancé comme défi de monter une opération terrain avec une camionnette aménagée en matériaux de réemploi. Cette opération itinérante devait nous permettre d’aller…
Le réemploi, c’est offrir une seconde vie aux matériaux de construction. Cette démarche, aussi vertueuse soit-elle, est parfois victime de préjugés et de malentendus. Pourtant, le réemploi s’inscrit au cœur de l’économie circulaire et contribue significativement à atténuer l’impact environnemental…