Cycle Up & Demathieu Bard un partenariat durable

Actualités Cycle Up , Partenaires Rédigé par : Team Cycle Up 25 novembre 2021

Début Septembre nous signions un partenariat avec Demathieu Bard (D&B), l’un des principaux acteurs français du secteur de la construction et de l’immobilier. Reconnu pour son expertise technique et son savoir-faire, à travers ce partenariat D&B s’engage avant tout dans une démarche d’évolution des pratiques en matière de construction et promotion immobilière.

Ainsi, l’objectif de cette union est de favoriser le réemploi des matériaux issus des chantiers de construction et de rénovation du groupe. Intégrer des matériaux de réemploi aux projets neufs est également un des objectifs de ce partenariat.

A ce titre, nous accompagnons durant un an, D&B Immobilier et D&B Construction dans leur démarche de réduction de l’impact carbone de leurs projets et l’accélération de leur transition vers des modes de construction plus respectueux de l’environnement.

Nos missions partenariat

Cette alliance s’articule autour des missions suivantes :

  • La réalisation de l’ensemble des diagnostics ressources et diagnostics Produits, Équipements, Matériaux et Déchets (PEMD) des opérations immobilières du groupe D&B.
  • La création et la mise à disposition d’une base de données géolocalisées des ressources diagnostiquées.
  • La réalisation des diagnostics avec Diag it, notre application de diagnostics ressources.
  • La mise en vente de l’ensemble des matériaux diagnostiqués sur notre marketplace
  • L’accompagnement du groupe D&B sur l’élaboration de leur stratégie d’économie circulaire.

Ce partenariat s’inscrit dans la démarche d’innovation et de RSE de Demathieu & Bard. En effet, depuis 2020 l’entreprise s’est dotée d’une direction dédiée à l’innovation technique. L’objectif étant de faire évoluer ses pratiques en terme de construction et promotion immobilière.

Dans l’immobilier comme ailleurs, faire mieux avec moins devient la nouvelle règle. Et pour y parvenir tout est à repenser !

Façade d’un bâtiment de bureaux rue Alphonse de Neuville à Paris qui sera entièrement rénové et dont les matériaux seront réemployés ex-situ
Devanture de l’ancien garage de Verdun à Lyon, qui sera entièrement déconstruit pour créer des bureaux.
Articles similaires
groupe - résumé 2023
8 janvier 2024

Résumé de l’année 2023 chez Cycle Up!

Alors que la page de 2023 se tourne et que 2024 s’annonce pleine de promesses et de défis, nous sommes heureux de partager le bilan de l’année écoulée ! L’équipe Cycle Up a bien grandi ! Nous sommes ravis de…

Projet MURAT Acorus et Cycle Up
15 décembre 2023

Retour d’expérience sur un appel d’offre intégrant du réemploi : Acorus

Acorus, spécialisé dans de la réhabilitation, la maintenance, et l’entretien de bâtiments, revient sur sa collaboration avec Cycle Up dans le contexte d’un appel d’offres lancé par Elogie pour le projet MURAT. Elogie-Siemp est un bailleur social de la Ville…

Toilettes reconditionnées
11 décembre 2023

Comment choisir ses toilettes reconditionnées ? On vous dit tout !

Choisir un modèle de toilettes reconditionnées pour un projet n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense, mais ça reste essentiel. Car oui, on y en passe du temps !   Nous vous expliquons au travers de cet article…