Début Septembre nous signions un partenariat avec Demathieu Bard (D&B), l’un des principaux acteurs français du secteur de la construction et de l’immobilier. Reconnu pour son expertise technique et son savoir-faire, à travers ce partenariat D&B s’engage avant tout dans une démarche d’évolution des pratiques en matière de construction et promotion immobilière.
Ainsi, l’objectif de cette union est de favoriser le réemploi des matériaux issus des chantiers de construction et de rénovation du groupe. Intégrer des matériaux de réemploi aux projets neufs est également un des objectifs de ce partenariat.
A ce titre, nous accompagnons durant un an, D&B Immobilier et D&B Construction dans leur démarche de réduction de l’impact carbone de leurs projets et l’accélération de leur transition vers des modes de construction plus respectueux de l’environnement.
Cette alliance s’articule autour des missions suivantes :
Ce partenariat s’inscrit dans la démarche d’innovation et de RSE de Demathieu & Bard. En effet, depuis 2020 l’entreprise s’est dotée d’une direction dédiée à l’innovation technique. L’objectif étant de faire évoluer ses pratiques en terme de construction et promotion immobilière.
Dans l’immobilier comme ailleurs, faire mieux avec moins devient la nouvelle règle. Et pour y parvenir tout est à repenser !
Le marché des éléments techniques de seconde main connaît une dynamique en pleine expansion, particulièrement dans le secteur de la construction. Réutiliser des équipements comme des groupes froids ou des groupes électrogènes permet non seulement de réduire l’empreinte carbone, mais…
Depuis 2017, nous accompagnons acteurs de la construction dans leurs projets immobiliers afin de développer le réemploi des matériaux de construction. Avec plus de 700 projets accompagnés, il est intéressant de constater que certaines typologies de matériaux reviennent fréquemment dans…
Alors que le réemploi des matériaux de construction s’impose comme un levier essentiel de l’économie circulaire, de nombreux acteurs hésitent encore à s’engager dans cette démarche. Pourquoi ? La question de l’assurabilité reste au cœur des préoccupations. Elle cristallise les…