Edeis – L’ingéniosité opérationnelle

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 21 septembre 2018
intérieur d’immeuble en rénovation (immobilier empaqueté au centre)

Save Up est une offre d’accompagnement des initiatives d’économie circulaire, sociale et solidaire proposée par Edeis.

Le but est de valoriser les actifs immobiliers et les sites urbains en transition (en inoccupation, à rénover, à démolir…) par l’organisation de la dépose, du reconditionnement et de la revente des gisements de réemploi identifiés.

Edeis a achevé au début de l’été 2018 une opération d’envergure démarrée en 2017 dans un bâtiment de bureau de 13 000 m².
Rénové en 2011, le bâtiment n’avait jamais été réoccupé : les matériaux et systèmes installés y étaient donc toujours en parfait état. 

Destiné à la démolition, Edeis a orchestré l’écartement des matériaux de la benne en les revalorisant par la revente à prix d’occasion.

Articles similaires
Projet 35 capucines
20 juin 2024

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par une entreprise de construction : le projet 35 Capucines

Brian NKONKI MIKANDA, Ingénieur travaux chez Fayat, une grande entreprise de travaux en bâtiment, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet de rénovation Capucines. Un chantier sur lequel Fayat…

expo galerie cycle up
4 juin 2024

Les lauréats du concours Cycle Up 2024

« Le réemploi transitoire » Fin mai s’est terminé la 4ᵉ édition de notre concours à destination des étudiants et jeunes diplômés en architecture, design ou ingénierie autour de l’upcycling. Le thème de cette année : le réemploi transitoire ! Inspiré de…

23 avril 2024

Labels environnementaux : focus sur Circolab et 2EC

Il existe un certain nombre de labels environnementaux permettant aux maîtres d’ouvrage de faire reconnaître la performance de leur opération immobilière. Un article publié en 2020 sur notre site listait les exigences liées au réemploi dans les labels les plus…