Edeis – L’ingéniosité opérationnelle

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 21 septembre 2018
intérieur d’immeuble en rénovation (immobilier empaqueté au centre)

Save Up est une offre d’accompagnement des initiatives d’économie circulaire, sociale et solidaire proposée par Edeis.

Le but est de valoriser les actifs immobiliers et les sites urbains en transition (en inoccupation, à rénover, à démolir…) par l’organisation de la dépose, du reconditionnement et de la revente des gisements de réemploi identifiés.

Edeis a achevé au début de l’été 2018 une opération d’envergure démarrée en 2017 dans un bâtiment de bureau de 13 000 m².
Rénové en 2011, le bâtiment n’avait jamais été réoccupé : les matériaux et systèmes installés y étaient donc toujours en parfait état. 

Destiné à la démolition, Edeis a orchestré l’écartement des matériaux de la benne en les revalorisant par la revente à prix d’occasion.

Articles similaires
6 janvier 2025

Les bonnes pratiques d’un grutage en toiture : retour d’expérience sur le projet Avant Seine

Le marché des éléments techniques de seconde main connaît une dynamique en pleine expansion, particulièrement dans le secteur de la construction. Réutiliser des équipements comme des groupes froids ou des groupes électrogènes permet non seulement de réduire l’empreinte carbone, mais…

filière réemploi pavé
10 décembre 2024

Focus sur des filières de réemploi méconnues

Depuis 2017, nous accompagnons acteurs de la construction dans leurs projets immobiliers afin de développer le réemploi des matériaux de construction. Avec plus de 700 projets accompagnés, il est intéressant de constater que certaines typologies de matériaux reviennent fréquemment dans…

26 novembre 2024

Assurabilité des matériaux de réemploi : lever les doutes pour accélérer la transition

Alors que le réemploi des matériaux de construction s’impose comme un levier essentiel de l’économie circulaire, de nombreux acteurs hésitent encore à s’engager dans cette démarche. Pourquoi ? La question de l’assurabilité reste au cœur des préoccupations. Elle cristallise les…