Save Up est une offre d’accompagnement des initiatives d’économie circulaire, sociale et solidaire proposée par Edeis.
Le but est de valoriser les actifs immobiliers et les sites urbains en transition (en inoccupation, à rénover, à démolir…) par l’organisation de la dépose, du reconditionnement et de la revente des gisements de réemploi identifiés.
Edeis a achevé au début de l’été 2018 une opération d’envergure démarrée en 2017 dans un bâtiment de bureau de 13 000 m².
Rénové en 2011, le bâtiment n’avait jamais été réoccupé : les matériaux et systèmes installés y étaient donc toujours en parfait état.
Destiné à la démolition, Edeis a orchestré l’écartement des matériaux de la benne en les revalorisant par la revente à prix d’occasion.
Le réemploi, c’est offrir une seconde vie aux matériaux de construction. Cette démarche, aussi vertueuse soit-elle, est parfois victime de préjugés et de malentendus. Pourtant, le réemploi s’inscrit au cœur de l’économie circulaire et contribue significativement à atténuer l’impact environnemental…
En lançant notre marketplace de matériaux de réemploi, nos objectifs ont toujours été clairs : contribuer à l’économie des ressources en limitant les déchets au travers du réemploi, mais aussi favoriser la construction bas-carbone. En effet, choisir des matériaux de…
Cycle Up a récemment inauguré son premier atelier de reconditionnement à Noisy-le-Sec, en collaboration avec Acorus, une entreprise spécialisée dans la réhabilitation, la maintenance et l’entretien de tous les types de bâtiments, et engagée dans l’éco-rénovation. Grâce à ce nouvel…