Edeis – L’ingéniosité opérationnelle

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 21 septembre 2018
intérieur d’immeuble en rénovation (immobilier empaqueté au centre)

Save Up est une offre d’accompagnement des initiatives d’économie circulaire, sociale et solidaire proposée par Edeis.

Le but est de valoriser les actifs immobiliers et les sites urbains en transition (en inoccupation, à rénover, à démolir…) par l’organisation de la dépose, du reconditionnement et de la revente des gisements de réemploi identifiés.

Edeis a achevé au début de l’été 2018 une opération d’envergure démarrée en 2017 dans un bâtiment de bureau de 13 000 m².
Rénové en 2011, le bâtiment n’avait jamais été réoccupé : les matériaux et systèmes installés y étaient donc toujours en parfait état. 

Destiné à la démolition, Edeis a orchestré l’écartement des matériaux de la benne en les revalorisant par la revente à prix d’occasion.

Articles similaires
La galerie du réemploi
8 juin 2021
La galerie du réemploi

Dans une dynamique constante de développement du réemploi à grande échelle, Cycle Up à ouvert son premier showroom, « La Galerie du Réemploi ». Lieu d’accueil des clients, de prise de rendez-vous professionnels avec architectes, entrepreneurs, AMO, AMOE… l’objectif de cette vitrine de notre entreprise est de donner une vue concrète et palpable sur ce qu’est notre…

SOCOTEC x Cycle Up
4 juin 2021
SOCOTEC x Cycle Up

Nous avons signé un partenariat avec SOCOTEC, visant à renforcer l’économie circulaire et le réemploi des matériaux de chantiers.

L'entrepôt du réemploi
20 mai 2021
L’entrepôt du réemploi

Cycle Up, la plateforme numérique de réemploi des matériaux pour la construction et l’immobilier, investit dans l’industrialisation et la commercialisation à grande échelle de son offre, à savoir l’installation d’un entrepôt logistique et modulaire de 1000m2 à Saint-Ouen, afin de valoriser et reconditionner les matériaux issus de déconstruction. L’objectif de ce développement à plus grande…