Edeis – L’ingéniosité opérationnelle

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 21 septembre 2018
intérieur d’immeuble en rénovation (immobilier empaqueté au centre)

Save Up est une offre d’accompagnement des initiatives d’économie circulaire, sociale et solidaire proposée par Edeis.

Le but est de valoriser les actifs immobiliers et les sites urbains en transition (en inoccupation, à rénover, à démolir…) par l’organisation de la dépose, du reconditionnement et de la revente des gisements de réemploi identifiés.

Edeis a achevé au début de l’été 2018 une opération d’envergure démarrée en 2017 dans un bâtiment de bureau de 13 000 m².
Rénové en 2011, le bâtiment n’avait jamais été réoccupé : les matériaux et systèmes installés y étaient donc toujours en parfait état. 

Destiné à la démolition, Edeis a orchestré l’écartement des matériaux de la benne en les revalorisant par la revente à prix d’occasion.

Articles similaires
groupe - résumé 2023
8 janvier 2024

Résumé de l’année 2023 chez Cycle Up!

Alors que la page de 2023 se tourne et que 2024 s’annonce pleine de promesses et de défis, nous sommes heureux de partager le bilan de l’année écoulée ! L’équipe Cycle Up a bien grandi ! Nous sommes ravis de…

Projet MURAT Acorus et Cycle Up
15 décembre 2023

Retour d’expérience sur un appel d’offre intégrant du réemploi : Acorus

Acorus, spécialisé dans de la réhabilitation, la maintenance, et l’entretien de bâtiments, revient sur sa collaboration avec Cycle Up dans le contexte d’un appel d’offres lancé par Elogie pour le projet MURAT. Elogie-Siemp est un bailleur social de la Ville…

Toilettes reconditionnées
11 décembre 2023

Comment choisir ses toilettes reconditionnées ? On vous dit tout !

Choisir un modèle de toilettes reconditionnées pour un projet n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense, mais ça reste essentiel. Car oui, on y en passe du temps !   Nous vous expliquons au travers de cet article…