Le Groupe Ares a été créé en 1991 pour lutter contre l’exclusion et permettre à toutes les personnes de s’insérer durablement.
Depuis sa création, le Groupe Ares développe une expertise et un savoir-faire autour de la logistique et l’économie circulaire.
Acteur du réemploi solidaire des D3E, gestion du recyclage de mobilier, les équipes d’Ares interviennent sur des activités liées à la vie des bâtiments depuis 10 ans.
A travers notre activité de curage et de dépose sélective, nous œuvrons pour développer une approche métier et une expertise visant à favoriser le recyclage global par une optimisation des exutoires : Réemploi, revalorisation matière, dons et revente.
Le Groupe Ares a été partenaire du projet DEMOCLES, promeut auprès de ses clients grands comptes la démarche de dépose sélective et a choisi de devenir partenaire de Cycle-Up dès le démarrage.
Référence : Dépose sélective pour la Société Générale à La Défense
Le bâtiment est un secteur fortement énergivore. Les entreprises ont tout à gagner d’adopter des initiatives RSE afin d’optimiser la consommation énergétique de leur ouvrage et ainsi améliorer leur performance environnementale et sociale. Dans cet article, nous vous proposons de…
Le réemploi est une solution de construction positive face aux enjeux du réchauffement climatique. En effet, les matériaux de seconde main ne sont pas extraits des carrières. Ils ne sont également pas produits ou fabriqués dans des usines, ni transportés…
Le réemploi est une pratique ancienne qui a progressivement été délaissée au profit d’une production industrielle. Faire le choix de réemployer, c’est procurer une seconde vie à la matière en accord avec la vision territoriale, tout en conservant une maîtrise…