Groupe Arès, tous les chemins mènent à l’homme…

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 3 mars 2018
ouvriers déponsant du matériel à réemployer

Le Groupe Ares a été créé en 1991 pour lutter contre l’exclusion et permettre à toutes les personnes de s’insérer durablement.

Depuis sa création, le Groupe Ares développe une expertise et un savoir-faire autour de la logistique et l’économie circulaire.

Acteur du réemploi solidaire des D3E, gestion du recyclage de mobilier, les équipes d’Ares interviennent sur des activités liées à la vie des bâtiments depuis 10 ans.

A travers notre activité de curage et de dépose sélective, nous œuvrons pour développer une approche métier et une expertise visant à favoriser le recyclage global par une optimisation des exutoires : Réemploi, revalorisation matière, dons et revente.

Le Groupe Ares a été partenaire du projet DEMOCLES, promeut auprès de ses clients grands comptes la démarche de dépose sélective et a choisi de devenir partenaire de Cycle-Up dès le démarrage.

Référence : Dépose sélective pour la Société Générale à La Défense

Articles similaires
21 juillet 2022
Focus partenaire : HESUS, des solutions durables pour les terres de chantier

HESUS, société d’économie circulaire dans le secteur du BTP, a été un des premiers partenaires de Cycle Up au lancement de sa plateforme, et nous nous sommes rapidement alliés pour accompagner les acteurs du BTP dans leurs problématiques de déchets de chantier. La mission d’HESUS 260 millions de tonnes, c’est le volume de déchets produit…

3 mai 2022
Le réemploi, la solution aux pénuries de matériaux à venir 

Le secteur du bâtiment est depuis plusieurs mois durablement impacté par des problèmes d’approvisionnement. Retards de chantier, pénurie longue de certains matériaux et inflation généralisée font désormais partie du quotidien et impose au secteur de bâtiment de repenser son mode de fonctionnement. Ainsi, certains acteurs de la filière, dont Cycle Up, sont convaincus que cette…

25 novembre 2021
Cycle Up & Demathieu Bard un partenariat durable

Début Septembre nous signions un partenariat avec Demathieu Bard (D&B), l’un des principaux acteurs français du secteur de la construction et de l’immobilier. Reconnu pour son expertise technique et son savoir-faire, à travers ce partenariat D&B s’engage avant tout dans une démarche d’évolution des pratiques en matière de construction et promotion immobilière. Ainsi, l’objectif de…