Groupe Arès, tous les chemins mènent à l’homme…

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 3 mars 2018
ouvriers déponsant du matériel à réemployer

Le Groupe Ares a été créé en 1991 pour lutter contre l’exclusion et permettre à toutes les personnes de s’insérer durablement.

Depuis sa création, le Groupe Ares développe une expertise et un savoir-faire autour de la logistique et l’économie circulaire.

Acteur du réemploi solidaire des D3E, gestion du recyclage de mobilier, les équipes d’Ares interviennent sur des activités liées à la vie des bâtiments depuis 10 ans.

A travers notre activité de curage et de dépose sélective, nous œuvrons pour développer une approche métier et une expertise visant à favoriser le recyclage global par une optimisation des exutoires : Réemploi, revalorisation matière, dons et revente.

Le Groupe Ares a été partenaire du projet DEMOCLES, promeut auprès de ses clients grands comptes la démarche de dépose sélective et a choisi de devenir partenaire de Cycle-Up dès le démarrage.

Référence : Dépose sélective pour la Société Générale à La Défense

Articles similaires
28 octobre 2022

Le grand plongeon dans le réemploi du Stade Nautique de Châtillon Malakoff

Dans le cadre de la déconstruction reconstruction du stade nautique intercommunal de Châtillon Malakoff, la maîtrise d’ouvrage Vallée Sud- Grand-Paris a souhaité intégrer une démarche de réemploi au projet. Retour sur une mission ambitieuse et passionnante pour un bâtiment qui…

parquet réemploi
25 octobre 2022

Retour d’expérience sur un projet de réemploi par une MOA : ICEO et les aménagements de Jaguere & Mellinet

Eric Gérard, directeur général d’ICEO, un promoteur immobilier dédié à l’accession abordable basé à Nantes, nous parle de sa collaboration avec Cycle Up dans le cadre de 2 projets d’approvisionnements de matériaux de réemploi sur des projets de logements neufs….

rex gally atelier 1
21 octobre 2022

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par un cabinet d’architectes : Atelier + 1 et la rénovation de la Halle Pion

César Bazin, du cabinet d’architectes Atelier + 1, nous parle de sa collaboration avec Cycle Up dans le cadre du projet de la réhabilitation de la Halle Pion du quartier Gally à Versailles. Un projet ambitieux d’intégration de matériaux de…