Lateral Thinking Factory

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 5 mars 2018
de lateral thinking factory - déconstruction

LTF Consulting fournit un meilleur habitat humain grâce à la mise en œuvre de l’économie circulaire.

Grâce à des solutions innovantes combinant technologie, matériaux, systèmes constructifs éprouvés et processus de construction, LTF Consulting

accompagne les acteurs publics et privés dans la transition vers un changement de paradigme représenté par l’économie circulaire dans nos villes et nos territoires à travers de nouveaux modèles et outils: Cradle to Cradle, Troisième révolution industrielle, économie de fonctionnalité, agriculture urbaine etc.

En savoir plus : http://www.lateralthinkingfactory.com/

LTF Consulting propose: Analyse de la circularité des projets en fonction des objectifs et des moyens qui leur sont alloués; Aménagement urbain; Assistance à la gestion de projet Soutien stratégique à l’innovation (politiques régionales, recherche et développement, projets européens, etc.).

Michael Braungart (co-auteur de Cradle to Cradle et CEO EPEA) est un interlocuteur privilégié dans le domaine du développement urbain.

LTF Consulting est partenaire associé du bureau d’études français Projex / Diagobat (130 salariés) et également le fondateur de l’ ICCE aux côtés du SECO et de la BECI (Chambre de Commerce et d’Industrie de Bruxelles).

Articles similaires
1 mars 2023

3 tendances RSE dans la construction

Le bâtiment est un secteur fortement énergivore. Les entreprises ont tout à gagner d’adopter des initiatives RSE afin d’optimiser la consommation énergétique de leur ouvrage et ainsi améliorer leur performance environnementale et sociale. Dans cet article, nous vous proposons de…

réemploi ressources container
30 janvier 2023

Le réemploi, une réponse aux enjeux climatiques

Le réemploi est une solution de construction positive face aux enjeux du réchauffement climatique. En effet, les matériaux de seconde main ne sont pas extraits des carrières. Ils ne sont également pas produits ou fabriqués dans des usines, ni transportés…

27 janvier 2023

L’intérêt du réemploi dans une démarche de construction

Le réemploi est une pratique ancienne qui a progressivement été délaissée au profit d’une production industrielle. Faire le choix de réemployer, c’est procurer une seconde vie à la matière en accord avec la vision territoriale, tout en conservant une maîtrise…