Lateral Thinking Factory

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 5 mars 2018
de lateral thinking factory - déconstruction

LTF Consulting fournit un meilleur habitat humain grâce à la mise en œuvre de l’économie circulaire.

Grâce à des solutions innovantes combinant technologie, matériaux, systèmes constructifs éprouvés et processus de construction, LTF Consulting

accompagne les acteurs publics et privés dans la transition vers un changement de paradigme représenté par l’économie circulaire dans nos villes et nos territoires à travers de nouveaux modèles et outils: Cradle to Cradle, Troisième révolution industrielle, économie de fonctionnalité, agriculture urbaine etc.

En savoir plus : http://www.lateralthinkingfactory.com/

LTF Consulting propose: Analyse de la circularité des projets en fonction des objectifs et des moyens qui leur sont alloués; Aménagement urbain; Assistance à la gestion de projet Soutien stratégique à l’innovation (politiques régionales, recherche et développement, projets européens, etc.).

Michael Braungart (co-auteur de Cradle to Cradle et CEO EPEA) est un interlocuteur privilégié dans le domaine du développement urbain.

LTF Consulting est partenaire associé du bureau d’études français Projex / Diagobat (130 salariés) et également le fondateur de l’ ICCE aux côtés du SECO et de la BECI (Chambre de Commerce et d’Industrie de Bruxelles).

Articles similaires
Projet 35 capucines
20 juin 2024

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par une entreprise de construction : le projet 35 Capucines

Brian NKONKI MIKANDA, Ingénieur travaux chez Fayat, une grande entreprise de travaux en bâtiment, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet de rénovation Capucines. Un chantier sur lequel Fayat…

28 mai 2024

Définir et traduire une stratégie de réemploi sur un projet d’aménagement

À travers des projets de renouvellement urbain, de réhabilitation de friches et de fabrication des quartiers, les aménageurs sont initiateurs de nombreuses transformations du territoire. Leur position permet une visualisation globale des flux de matériaux à différentes échéances et échelles…

ESS cycle up et muto
2 avril 2024

Acteurs de l’ESS, n’hésitez plus, optez pour des matériaux issus du réemploi !

De nombreux acteurs et associations de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) cherchent à réduire leurs dépenses par faute de moyens. L’achat de matériaux est le parfait exemple d’un coût qui peut se réduire très facilement. Et si, plutôt que d’opter…