Depuis 35 ans, Anick Lorente travaille dans l’immobilier commercial avec de nombreuses foncières françaises et d’enseignes nationales et internationales.
Ces principales missions sont :
En 2016, Anick Lorente a notamment participé à la redynamisation du programme « Les Passages de Pasteur » à Besançon. A forte valeur patrimoniale, ce site était composé de bâtiments vétustes et industriels, qui ont été démolis, et d’immeuble du XVIème et XIXème siècle qui sont été rénovés.
Ce centre est aujourd’hui intégralement couvert, climatisé et éclairé naturellement par 2 grandes verrières. L’ensemble est conçu sur 4 niveaux et 15.000 m² d’activités.
Certaines créations de centres commerciaux, et particulièrement en centre ville, entraînent des démolitions et aucun intérêt n’est apporté au devenir des matériaux.
Compte-tenu de la conjoncture économique
actuelle, certains bailleurs vont prendre la décision de réorganiser ces
espaces et donc de détruire et réaménager ces lieux.
Dans le cadre de sa mission pour Cycle Up, Anick Lorente va sensibiliser au réemploi les propriétaires de ces sites et les convaincre des avantages financiers, sociaux et environnementaux qui en découlent. Ces derniers pourront s’appuyer sur les offres de Cycle Up pour les accompagner dans leurs démarches.
Dans un effort concerté pour répondre aux défis de l’économie circulaire et du réemploi, Cycle Up, Eiffage Construction, Demcy et ITEM s’associent pour lancer un atelier de reconditionnement de matériaux de déconstruction à Rillieux-la-Pape (69). Cet espace, d’une superficie de…
À la suite du succès de la première édition de notre opération de sensibilisation au réemploi, réalisée auprès des acteurs de Bretagne à l’automne 2023, nous avons décidé de renouveler cette opération en 2024 en territoire rhodanien. Pourquoi une Grande…
Brian NKONKI MIKANDA, Ingénieur travaux chez Fayat, une grande entreprise de travaux en bâtiment, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet de rénovation Capucines. Un chantier sur lequel Fayat…