Depuis 35 ans, Anick Lorente travaille dans l’immobilier commercial avec de nombreuses foncières françaises et d’enseignes nationales et internationales.
Ces principales missions sont :
En 2016, Anick Lorente a notamment participé à la redynamisation du programme « Les Passages de Pasteur » à Besançon. A forte valeur patrimoniale, ce site était composé de bâtiments vétustes et industriels, qui ont été démolis, et d’immeuble du XVIème et XIXème siècle qui sont été rénovés.
Ce centre est aujourd’hui intégralement couvert, climatisé et éclairé naturellement par 2 grandes verrières. L’ensemble est conçu sur 4 niveaux et 15.000 m² d’activités.
Certaines créations de centres commerciaux, et particulièrement en centre ville, entraînent des démolitions et aucun intérêt n’est apporté au devenir des matériaux.
Compte-tenu de la conjoncture économique
actuelle, certains bailleurs vont prendre la décision de réorganiser ces
espaces et donc de détruire et réaménager ces lieux.
Dans le cadre de sa mission pour Cycle Up, Anick Lorente va sensibiliser au réemploi les propriétaires de ces sites et les convaincre des avantages financiers, sociaux et environnementaux qui en découlent. Ces derniers pourront s’appuyer sur les offres de Cycle Up pour les accompagner dans leurs démarches.
Le réemploi, c’est offrir une seconde vie aux matériaux de construction. Cette démarche, aussi vertueuse soit-elle, est parfois victime de préjugés et de malentendus. Pourtant, le réemploi s’inscrit au cœur de l’économie circulaire et contribue significativement à atténuer l’impact environnemental…
En lançant notre marketplace de matériaux de réemploi, nos objectifs ont toujours été clairs : contribuer à l’économie des ressources en limitant les déchets au travers du réemploi, mais aussi favoriser la construction bas-carbone. En effet, choisir des matériaux de…