Assistant.e administrative

Cycle Up recherche un.e assistant.e administrative pour épauler la direction conseil sur la comptabilité et le suivi des dossiers d’appel d’offres.

Description du poste

  • Type de contrat : CDD
  • Temps de travail : Temps complet.
  • Localisation : poste basé à Paris, 10ème arrondissement
  • Rémunération : selon profil et expérience
  • Disponibilité : dès que possible

Présentation de la société Cycle Up

Cycle Up est une société innovante spécialisée dans le réemploi des matériaux de construction. La plateforme en accès libre cycle-up.fr a été conçue pour d’une part optimiser la rencontre de l’offre et de la demande en matériaux de réemploi et d’autre part pour mettre en relation les acteurs de la construction. Plus largement, Cycle Up développe une offre globale de services en proposant à ses clients :

  • Des missions de diagnostic PEMD et ressources
  • Des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage réemploi
  • De l’accompagnement « clef en main réemploi »
  • De l’assemblage d’expertise (diagnostics pollutions, essais techniques)
  • Des missions de conseil, design et faisabilité
  • Des formations au réemploi
  • Une assurance des matériaux

Par ailleurs, Cycle Up inscrit son activité dans une logique plus globale de développement social et territorial, en proposant aux entreprises locales et aux sociétés d’insertion de devenir partenaires pour développer des prestations de services dédiées à ses métiers.

Rejoindre Cycle Up c’est rejoindre un projet entrepreneurial innovant qui a pour ambition d’accompagner une des transformations majeures du secteur de la construction.

Description de la mission de l’assistant.e au sein de Cycle Up

Rattaché(e) à la Directrice Activité Conseil et Études, vos principales missions seront d’assurer l’assistanat polyvalent de son équipe sur les volets suivants :

  • Gestion de la comptabilité : Facturation des honoraires des prestations réalisées ou à l’état d’avancement des opérations en cours
  • Gestion de la constitution des dossiers de candidatures et appels d’offre marchés publics/privés : constitution du volet administratif des dossiers, tenue des documents administratifs à jour (extrait kbis, OPQIBI, attestations régularité fiscale, URSSAF, assurances RCP et RCD…), mise à jour des CV des collaborateurs, des fiches sur les moyens humains et matériels, la liste des salariés étrangers, des références…
  • Mise en place de procédures : suivi des fiches références avec veille et actualisation des fiches, récupération de visuels HD des opérations terminées, intégration des spécificités récurrentes demandées par les MOA, suivi de documents ESS et environnement et d’un répertoire de candidatures envoyées.

Profil recherché de l’assistant.e

Dynamique et organisé(e), vous faites preuve d’initiatives et aimez proposer des solutions.

Vous souhaitez vous investir dans une structure en plein développement.

Très bonne maîtrise des outils bureautiques.

Idéalement, vous justifiez d’une première expérience professionnelle réussie, de préférence dans le milieu des agences d’architecture.