Chef(fe) de projet marketing digital e-commerce

Vous avez une première expérience dans le marketing digital e-commerce, chez un e-commerçant ou idéalement un pure player, et vous recherchez un poste dans une équipe jeune, innovante et sympa ?

C’est parfait, nous recherchons un(e) chef(e) de projet marketing digital e-commerce afin de rejoindre notre équipe.

Description du poste

Au sein du pôle Marketing et Développement, vous accompagnez les équipes produit dans la compréhension du marché cible, le déploiement du plan marketing, le lancement de nouveaux services, le développement de la croissance et l’acquisition de trafic.

  • Type d’emploi : CDD – 1 an pour commencer
  • Temps de travail : temps plein sur 12 mois
  • Poste à pourvoir : dès que possible
  • Localisation : poste localisé à Paris (10e arrondissement)
  • Rémunération : selon le profil du candidat
  • Contact : on.recrute@cycle-up.fr

Présentation de la société

Cycle Up est jeune société et plateforme numérique de vente de matériaux de construction issus du réemploi pour le bâtiment et l’immobilier. Tournée sur l’économie circulaire, elle a pour objectif de développer le réemploi des matériaux de construction, à travers :

  • La mise en relation des vendeurs et des acheteurs, mais plus largement l’ensemble des acteurs du bâtiment (maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, architectes, constructeurs, démolisseurs …),
  • Des services d’accompagnements et des prestations intellectuelles (conseil, études, diagnostics, accompagnement…),
  • Des prestations logistiques en partenariat avec des entreprises d’insertion.

Vos missions seront les suivantes :

Veille et études de marché :

  • Assurer une veille stratégique et concurrentielle
  • Participer à la conduite et à l’analyse d’études de marché

Mise en œuvre du plan marketing opérationnel : pour chaque produit ou service :

  • Analyser le comportement des internautes.
  • Participer à l’élaboration de la stratégie permettant de générer et d’augmenter le trafic du site
  • Négocier l’achat d’espaces médiatiques
  • Mettre en place les outils de marketing adéquats afin de faire de l’internaute un e-consommateur :
    • Référencement naturel et payant,
    • Animation du site et fidélisation (Publicité, newsletter, …)
    • Promotion du site (e-publicité, buzz marketing, jeux interactifs)
    • Partenariat (affiliation, …)
    • Actions sur les réseaux sociaux….
  • Mener des campagnes de marketing (téléprospection, e-mailing, newsletter, sms …) en vue d’augmenter les ventes et/ou de fidéliser les clients.
  • Optimiser les contenus en ligne pour favoriser le référencement (Hn, Méta description, Balises …)

Analyse des performances :

  • Suivre les campagnes marketing : construire et mettre à jour les tableaux de suivi de l’activité marketing
  • Analyser les retombées, la rentabilité et l’efficacité des campagnes marketing mises en place afin de les corriger et de les optimiser
  • Évaluer la satisfaction client en suivant et en analysant les comportements du public cible via par exemple des enquêtes, des actions sur terrain (salons, street marketing…), des opérations en ligne (e-mailing, jeu concours, publications sur les réseaux sociaux…) ou encore les contacts entrants (SAV, courriels, commentaires Google …)
  • Analyser les indicateurs de performance, proposer les recommandations d’amélioration

Production des outils d’aide à la vente :

Élaborer les outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente avec le(la) chargé(e) de communication

Profil recherché

  • Vous êtes diplômé en marketing
  • Vous avez une forte appétence pour le marketing digital, et une bonne capacité d’analyse
  • Vous connaissez WordPress, Mailjet, Powerpoint, Google Analytics …
  • Connaissances techniques : SEO, Google Analytics, Google Search Console, Google Tag Manager
  • Vous avez déjà piloté des campagnes payantes : SEA, Linkedin
  • Les mots et acronymes suivants ne vous font pas peur : conversions, performance, KPI, CPC …
  • Les termes suivants vous sont familiers : cibles, personas et les parcours d’achat
  • Vous avez déjà entendu parler marketing automation, d’Inbound marketing et de content marketing
  • Vous êtes organisé, autonome, réactif et savez travailler en équipe
  • Vous avez un bon relationnel, vous êtes enthousiaste et débrouillard
  • Vous cultivez un intérêt particulier pour les sujets environnementaux