Cycle Up, plateforme de l’économie circulaire pour l’immobilier et la construction, en partenariat avec le groupe 3F, organise le concours d’idées « Hall Inclusive », réservé aux étudiants.
Les candidats sont invités à développer la rénovation de leurs rêves, avec des ressources 100% circulaires. Les candidatures sont acceptées jusqu’au 14 mars 2019.
– Ne s’appuyer que sur des ressources matérielles issues de réemploi à l’identique ou détournées de matériaux et composants existants ou récupérables sur des chantiers
– Proposer de nouvelles manières d’utiliser les hall d’immeubles et les espaces d’accueil (loges, boites aux lettres, locaux vélos ou poussettes)
– Proposer de nouvelles modalités de réalisation ou de construction pouvant faire intervenir des acteurs différents ou renouvelant l’implication des résidents et habitants.
Quelles que soient les stratégies architecturales déployées et les matériaux mis en œuvre, les projets devront présenter des grandes lignes programmatiques usuelles de confort, de sécurité et d’accessibilité (voir éléments de programme en annexe du règlement de concours).
télécharger les éléments, le règlement, le programme et les plans sur https://app.box.com/s/wno7l7909fxl9icfzjipeqqvb5c0bb68
– Titre du projet du candidat (ou du groupement) ;
– Identification du candidat (ou du groupement)
– Présentation résumée de l’idée (enjeux, nature, caractéristiques principales et grandes étapes de l’idée) au format .pdf (1.500 caractères espaces compris maximum). Ce texte sera susceptible d’être repris pour la présentation des projets et l’annonce des résultats ;
– Description du projet, largement illustrée de dessins, plans ou croquis, dans un seul document de maximum 10 pages A3 au format .pdf ;
– CV du ou des candidats ;
– Photocopie de la carte d’étudiant en cours de validité de chaque participant ;
Ensuite, ce dossier devra être envoyé par mail au plus tard le 14 mars 2019 à minuit au contact@cycle-up.fr (taille maximum du dossier 5 Mo).
Attention, tout dossier incomplet, illisible ou hors délai ne sera pas pris en compte.
Cela sans que la responsabilité de Cycle Up puisse être engagée.
Enfin, les candidats s’engagent à fournir tous les éléments complémentaires nécessaires à l’évaluation du dossier sur simple demande.
Le réemploi, c’est offrir une seconde vie aux matériaux de construction. Cette démarche, aussi vertueuse soit-elle, est parfois victime de préjugés et de malentendus. Pourtant, le réemploi s’inscrit au cœur de l’économie circulaire et contribue significativement à atténuer l’impact environnemental…
En lançant notre marketplace de matériaux de réemploi, nos objectifs ont toujours été clairs : contribuer à l’économie des ressources en limitant les déchets au travers du réemploi, mais aussi favoriser la construction bas-carbone. En effet, choisir des matériaux de…