Cabinet Enckell Avocats : expert juridique en réemploi

Partenaires Rédigé par : Team Cycle Up 3 mars 2018
portait de Carl Enckell

Le cabinet dispose d’une expertise juridique dans le réemploi et l’économie circulaire

Le cabinet Enckell Avocats est dédié au droit de l’environnement, de l’aménagement, de l’urbanisme et des énergies renouvelables.

Nous intervenons pour le compte d’opérateurs privés (entreprises cotées, ETI, PME, startups) et de collectivités.

Le cabinet dispose d’une expertise juridique de tout premier plan au service des acteurs de la filière du BTP engagés dans le réemploi et l’économie circulaire (conception d’outils juridiques : contrats commerciaux, clausiers types ; montages opérationnels ; analyse concurrentielle ; intégration des contraintes réglementaires et environnementales…).

Articles similaires
groupe - résumé 2023
8 janvier 2024

Résumé de l’année 2023 chez Cycle Up!

Alors que la page de 2023 se tourne et que 2024 s’annonce pleine de promesses et de défis, nous sommes heureux de partager le bilan de l’année écoulée ! L’équipe Cycle Up a bien grandi ! Nous sommes ravis de…

Projet MURAT Acorus et Cycle Up
15 décembre 2023

Retour d’expérience sur un appel d’offre intégrant du réemploi : Acorus

Acorus, spécialisé dans de la réhabilitation, la maintenance, et l’entretien de bâtiments, revient sur sa collaboration avec Cycle Up dans le contexte d’un appel d’offres lancé par Elogie pour le projet MURAT. Elogie-Siemp est un bailleur social de la Ville…

7 novembre 2023

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par une entreprise de construction : le projet Montrouge 

Leticia Cruz, chargée de développement durable chez Eiffage, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet Montrouge. Un projet favorisant une approche plus durable de la gestion des ressources par…