Cabinet Enckell Avocats : expert juridique en réemploi

Partenaires Rédigé par : Ellie Dana 3 mars 2018
Carl Enckell

Le cabinet dispose d’une expertise juridique dans le réemploi et l’économie circulaire

Le cabinet Enckell Avocats est dédié au droit de l’environnement, de l’aménagement, de l’urbanisme et des énergies renouvelables.

Nous intervenons pour le compte d’opérateurs privés (entreprises cotées, ETI, PME, startups) et de collectivités.

Le cabinet dispose d’une expertise juridique de tout premier plan au service des acteurs de la filière du BTP engagés dans le réemploi et l’économie circulaire (conception d’outils juridiques : contrats commerciaux, clausiers types ; montages opérationnels ; analyse concurrentielle ; intégration des contraintes réglementaires et environnementales…).

Articles similaires
3 mai 2022
Le réemploi, la solution aux pénuries de matériaux à venir 

Le secteur du bâtiment est depuis plusieurs mois durablement impacté par des problèmes d’approvisionnement. Retards de chantier, pénurie longue de certains matériaux et inflation généralisée font désormais partie du quotidien et impose au secteur de bâtiment de repenser son mode de fonctionnement. Ainsi, certains acteurs de la filière, dont Cycle Up, sont convaincus que cette…

SOCOTEC x Cycle Up
4 juin 2021
SOCOTEC x Cycle Up

Nous avons signé un partenariat avec SOCOTEC, visant à renforcer l’économie circulaire et le réemploi des matériaux de chantiers.

Blog post - Loi économie circulaire mis à jour
16 mai 2021
Les évolutions réglementaires et le réemploi

Une des mesures de cette loi est de mettre en place un diagnostic déchets obligatoire lors de travaux de démolition ou de réhabilitation significative.