EXTRAMUROS propose une solution de mobilier de bureau porteur de sens

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 7 mars 2018
salle de réunion, des tables réemployées

Extramuros est une entreprise pionnière de l’Up-cycling.

Créée en 2007 et située à Gennevilliers,

Extramuros crée du mobilier haut de gamme à partir de bois récupéré et revalorisé.

En 10 ans, Extramuros a développé une expertise très forte en menuiserie : création et fabrication de tables de réunion, bureaux, banques d’accueil, espaces détente ou informels… à partir de bois anciens sous différentes formes : anciens mobiliers, parquet, bois de chantier, poutres, palettes de transports…

L’ensemble de ces créations s’adresse essentiellement aux entreprises soucieuses de la responsabilité de leurs achats. Airbus, Boston Scientific, L’Unesco, Le Groupe La Poste, L’Oréal, Veolia, Vinci Construction, Heineken, Orange, Kinnarps… font confiance à Extramuros pour l’aménagement de leurs bureaux.

En complément d’une démarche écologique exemplaire (up-cycling, économie circulaire, éco-conception), Extramuros met la production de ses objets au service d’un projet d’insertion en recrutant des personnes éloignées de l’emploi, encadrées par des professionnels d’expérience.

Articles similaires
La galerie du réemploi
8 juin 2021
La galerie du réemploi

Dans une dynamique constante de développement du réemploi à grande échelle, Cycle Up à ouvert son premier showroom, « La Galerie du Réemploi ». Lieu d’accueil des clients, de prise de rendez-vous professionnels avec architectes, entrepreneurs, AMO, AMOE… l’objectif de cette vitrine de notre entreprise est de donner une vue concrète et palpable sur ce qu’est notre…

SOCOTEC x Cycle Up
4 juin 2021
SOCOTEC x Cycle Up

Nous avons signé un partenariat avec SOCOTEC, visant à renforcer l’économie circulaire et le réemploi des matériaux de chantiers.

L'entrepôt du réemploi
20 mai 2021
L’entrepôt du réemploi

Cycle Up, la plateforme numérique de réemploi des matériaux pour la construction et l’immobilier, investit dans l’industrialisation et la commercialisation à grande échelle de son offre, à savoir l’installation d’un entrepôt logistique et modulaire de 1000m2 à Saint-Ouen, afin de valoriser et reconditionner les matériaux issus de déconstruction. L’objectif de ce développement à plus grande…