EXTRAMUROS propose une solution de mobilier de bureau porteur de sens

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 7 mars 2018
salle de réunion, des tables réemployées

Extramuros est une entreprise pionnière de l’Up-cycling.

Créée en 2007 et située à Gennevilliers,

Extramuros crée du mobilier haut de gamme à partir de bois récupéré et revalorisé.

En 10 ans, Extramuros a développé une expertise très forte en menuiserie : création et fabrication de tables de réunion, bureaux, banques d’accueil, espaces détente ou informels… à partir de bois anciens sous différentes formes : anciens mobiliers, parquet, bois de chantier, poutres, palettes de transports…

L’ensemble de ces créations s’adresse essentiellement aux entreprises soucieuses de la responsabilité de leurs achats. Airbus, Boston Scientific, L’Unesco, Le Groupe La Poste, L’Oréal, Veolia, Vinci Construction, Heineken, Orange, Kinnarps… font confiance à Extramuros pour l’aménagement de leurs bureaux.

En complément d’une démarche écologique exemplaire (up-cycling, économie circulaire, éco-conception), Extramuros met la production de ses objets au service d’un projet d’insertion en recrutant des personnes éloignées de l’emploi, encadrées par des professionnels d’expérience.

Articles similaires
6 janvier 2025

Les bonnes pratiques d’un grutage en toiture : retour d’expérience sur le projet Avant Seine

Le marché des éléments techniques de seconde main connaît une dynamique en pleine expansion, particulièrement dans le secteur de la construction. Réutiliser des équipements comme des groupes froids ou des groupes électrogènes permet non seulement de réduire l’empreinte carbone, mais…

filière réemploi pavé
10 décembre 2024

Focus sur des filières de réemploi méconnues

Depuis 2017, nous accompagnons acteurs de la construction dans leurs projets immobiliers afin de développer le réemploi des matériaux de construction. Avec plus de 700 projets accompagnés, il est intéressant de constater que certaines typologies de matériaux reviennent fréquemment dans…

26 novembre 2024

Assurabilité des matériaux de réemploi : lever les doutes pour accélérer la transition

Alors que le réemploi des matériaux de construction s’impose comme un levier essentiel de l’économie circulaire, de nombreux acteurs hésitent encore à s’engager dans cette démarche. Pourquoi ? La question de l’assurabilité reste au cœur des préoccupations. Elle cristallise les…