EXTRAMUROS propose une solution de mobilier de bureau porteur de sens

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 7 mars 2018
salle de réunion, des tables réemployées

Extramuros est une entreprise pionnière de l’Up-cycling.

Créée en 2007 et située à Gennevilliers,

Extramuros crée du mobilier haut de gamme à partir de bois récupéré et revalorisé.

En 10 ans, Extramuros a développé une expertise très forte en menuiserie : création et fabrication de tables de réunion, bureaux, banques d’accueil, espaces détente ou informels… à partir de bois anciens sous différentes formes : anciens mobiliers, parquet, bois de chantier, poutres, palettes de transports…

L’ensemble de ces créations s’adresse essentiellement aux entreprises soucieuses de la responsabilité de leurs achats. Airbus, Boston Scientific, L’Unesco, Le Groupe La Poste, L’Oréal, Veolia, Vinci Construction, Heineken, Orange, Kinnarps… font confiance à Extramuros pour l’aménagement de leurs bureaux.

En complément d’une démarche écologique exemplaire (up-cycling, économie circulaire, éco-conception), Extramuros met la production de ses objets au service d’un projet d’insertion en recrutant des personnes éloignées de l’emploi, encadrées par des professionnels d’expérience.

Articles similaires
schema diag
2 décembre 2022

Comment entamer une démarche de réemploi suite au diagnostic PEMD ?

Comme décrit dans l’article “ Qu’est-ce que le diagnostic PEMD et quelles sont ses évolutions réglementaires ? » , le diagnostic PEMD devient réglementaire à partir du 1er janvier 2023 pour toute déconstruction ou rénovation significative de plus de 1000 m²….

22 novembre 2022

Qu’est-ce que le diagnostic PEMD et quelles sont ses évolutions réglementaires ?

L’évolution règlementaire prévue pour 2023 concernant le passage du diagnostic déchets au nouveau diagnostic Produit-Équipement-Matériaux-Déchet (PEMD) peut être confusante pour les acteurs du bâtiment. Nous vous proposons d’y voir plus clair en vous présentant les changements à venir pour le…

28 octobre 2022

Le grand plongeon dans le réemploi du Stade Nautique de Châtillon Malakoff

Dans le cadre de la déconstruction reconstruction du stade nautique intercommunal de Châtillon Malakoff, la maîtrise d’ouvrage Vallée Sud- Grand-Paris a souhaité intégrer une démarche de réemploi au projet. Retour sur une mission ambitieuse et passionnante pour un bâtiment qui…