Nous sommes designers et architectes, nous intervenons dans l’espace qu’il soit public ou privé.
Nous travaillons pour des marques, des entreprises, des institutions, ou des galeries, en aménagement et design produits avec une approche et une sensibilité d’artiste.
Le réemploi pour un designer est un challenge complexe et en même temps une nécessité: donner une seconde vie à un objet, un matériau, tout en le dotant d’une nouvelle dimension, d’un nouvel aspect, d’une nouvelle fonction, dans un rapport sensible et efficace pour une meilleure gestion des ressources en constitue pour nous les fondements.
Expérience : un workshop « Objets made in Africa », récupération, transformation, détournement d’objets de rien, pour de nouveaux usages, une pratique quotidienne, banale, nécessaire, exemplaire dans sa modestie et son efficacité.
Le bâtiment est un secteur fortement énergivore. Les entreprises ont tout à gagner d’adopter des initiatives RSE afin d’optimiser la consommation énergétique de leur ouvrage et ainsi améliorer leur performance environnementale et sociale. Dans cet article, nous vous proposons de…
Charlene Durand, Chef de projet Économie Circulaire chez Premys, Filiale de Déconstruction du groupe COLAS, nous parle du projet Equilis et de sa collaboration avec Cycle Up dans le cadre de ce chantier de grande envergure. Sur ce projet de…
Dans le cadre de la déconstruction reconstruction du stade nautique intercommunal de Châtillon Malakoff, la maîtrise d’ouvrage Vallée Sud- Grand-Paris a souhaité intégrer une démarche de réemploi au projet. Retour sur une mission ambitieuse et passionnante pour un bâtiment qui…