Frédéric Ruyant et Louise Rué : designers et architectes

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 3 mars 2018
Cycle Up et le réemploi

Nous sommes designers et architectes, nous intervenons dans l’espace qu’il soit public ou privé.

Nous travaillons pour des marques, des entreprises, des institutions, ou des galeries, en aménagement et design produits avec une approche et une sensibilité d’artiste.
Le réemploi pour un designer est un challenge complexe et en même temps une nécessité: donner une seconde vie à un objet, un matériau, tout en le dotant d’une nouvelle dimension, d’un nouvel aspect, d’une nouvelle fonction, dans un rapport sensible et efficace pour une meilleure gestion des ressources en constitue pour nous les fondements.

Expérience : un workshop « Objets made in Africa », récupération, transformation, détournement d’objets de rien, pour de nouveaux usages, une pratique quotidienne, banale, nécessaire, exemplaire dans sa modestie et son efficacité.

Articles similaires
SOCOTEC x Cycle Up
4 juin 2021
SOCOTEC x Cycle Up

Nous avons signé un partenariat avec SOCOTEC, visant à renforcer l’économie circulaire et le réemploi des matériaux de chantiers.

Blog post - Loi économie circulaire mis à jour
16 mai 2021
Les évolutions réglementaires et le réemploi

Une des mesures de cette loi est de mettre en place un diagnostic déchets obligatoire lors de travaux de démolition ou de réhabilitation significative.

Blog - Interview IFFEN
25 mars 2021
Retour d’expérience d’un projet de réaménagement de salles de classe par l’IFFEN

En Octobre 2018 l’IFFEN, Institut Français de Formation en Energétique, a fait appel à nos services, dans le but de trouver des matériaux de réemploi pouvant répondre à leurs besoins.