Hesus : Tout commence avec un grand tas de terre

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 3 mars 2018
chantier de Terre - déconstruction

La plus value qu’apporte Hesus : limitation de la pollution, mise en place d’économie circulaire, gestion des relations AMO environnement.

Construction : 200 logements résidentiels, 234 places de parking

Hesus a ré-investigué le terrain pour pouvoir limiter les zones de pollution définies par le bureau d’études afin d’assurer une optimisation en filières et qualifier le terrain naturel valorisable (sables).

Nous avons d’ailleurs valorisé le sable dans la production de béton de propreté réutilisé ensuite sur site en accord avec AMO Dépollution et Soler Environnement.

En savoir plus : Hesus

Articles similaires
1 mars 2023

3 tendances RSE dans la construction

Le bâtiment est un secteur fortement énergivore. Les entreprises ont tout à gagner d’adopter des initiatives RSE afin d’optimiser la consommation énergétique de leur ouvrage et ainsi améliorer leur performance environnementale et sociale. Dans cet article, nous vous proposons de…

réemploi ressources container
30 janvier 2023

Le réemploi, une réponse aux enjeux climatiques

Le réemploi est une solution de construction positive face aux enjeux du réchauffement climatique. En effet, les matériaux de seconde main ne sont pas extraits des carrières. Ils ne sont également pas produits ou fabriqués dans des usines, ni transportés…

27 janvier 2023

L’intérêt du réemploi dans une démarche de construction

Le réemploi est une pratique ancienne qui a progressivement été délaissée au profit d’une production industrielle. Faire le choix de réemployer, c’est procurer une seconde vie à la matière en accord avec la vision territoriale, tout en conservant une maîtrise…