Hesus : Tout commence avec un grand tas de terre

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 3 mars 2018
chantier de Terre - déconstruction

La plus value qu’apporte Hesus : limitation de la pollution, mise en place d’économie circulaire, gestion des relations AMO environnement.

Construction : 200 logements résidentiels, 234 places de parking

Hesus a ré-investigué le terrain pour pouvoir limiter les zones de pollution définies par le bureau d’études afin d’assurer une optimisation en filières et qualifier le terrain naturel valorisable (sables).

Nous avons d’ailleurs valorisé le sable dans la production de béton de propreté réutilisé ensuite sur site en accord avec AMO Dépollution et Soler Environnement.

En savoir plus : Hesus

Articles similaires
18 juillet 2024

Un nouvel atelier de reconditionnement près de Lyon avec Eiffage Construction, Demcy et Item

Dans un effort concerté pour répondre aux défis de l’économie circulaire et du réemploi, Cycle Up, Eiffage Construction, Demcy et ITEM s’associent pour lancer un atelier de reconditionnement de matériaux de déconstruction à Rillieux-la-Pape (69). Cet espace, d’une superficie de…

12 juillet 2024

Une deuxième Grande Boucle du Réemploi en Région Rhône-Alpes

À la suite du succès de la première édition de notre opération de sensibilisation au réemploi, réalisée auprès des acteurs de Bretagne à l’automne 2023, nous avons décidé de renouveler cette opération en 2024 en territoire rhodanien. Pourquoi une Grande…

Projet 35 capucines
20 juin 2024

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par une entreprise de construction : le projet 35 Capucines

Brian NKONKI MIKANDA, Ingénieur travaux chez Fayat, une grande entreprise de travaux en bâtiment, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet de rénovation Capucines. Un chantier sur lequel Fayat…