Hesus : Tout commence avec un grand tas de terre

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 3 mars 2018
chantier de Terre - déconstruction

La plus value qu’apporte Hesus : limitation de la pollution, mise en place d’économie circulaire, gestion des relations AMO environnement.

Construction : 200 logements résidentiels, 234 places de parking

Hesus a ré-investigué le terrain pour pouvoir limiter les zones de pollution définies par le bureau d’études afin d’assurer une optimisation en filières et qualifier le terrain naturel valorisable (sables).

Nous avons d’ailleurs valorisé le sable dans la production de béton de propreté réutilisé ensuite sur site en accord avec AMO Dépollution et Soler Environnement.

En savoir plus : Hesus

Articles similaires
ESS cycle up et muto
2 avril 2024

Acteurs de l’ESS, n’hésitez plus, optez pour des matériaux issus du réemploi !

De nombreux acteurs et associations de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) cherchent à réduire leurs dépenses par faute de moyens. L’achat de matériaux est le parfait exemple d’un coût qui peut se réduire très facilement. Et si, plutôt que d’opter…

8 mars 2024

Des WC reconditionnés vendus dans les agences CEDEO

CYCLE UP est particulièrement fier d’accompagner l’enseigne CEDEO dans sa démarche de développement de l’économie circulaire, avec la mise en marché à partir de l’hiver 2024 de produits sanitaires reconditionnés dans leurs agences d’Ile-de-France. Cette nouvelle collaboration démontre l’engagement concret…

groupe - résumé 2023
8 janvier 2024

Résumé de l’année 2023 chez Cycle Up!

Alors que la page de 2023 se tourne et que 2024 s’annonce pleine de promesses et de défis, nous sommes heureux de partager le bilan de l’année écoulée ! L’équipe Cycle Up a bien grandi ! Nous sommes ravis de…