Hesus : Tout commence avec un grand tas de terre

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 3 mars 2018
chantier de Terre - déconstruction

La plus value qu’apporte Hesus : limitation de la pollution, mise en place d’économie circulaire, gestion des relations AMO environnement.

Construction : 200 logements résidentiels, 234 places de parking

Hesus a ré-investigué le terrain pour pouvoir limiter les zones de pollution définies par le bureau d’études afin d’assurer une optimisation en filières et qualifier le terrain naturel valorisable (sables).

Nous avons d’ailleurs valorisé le sable dans la production de béton de propreté réutilisé ensuite sur site en accord avec AMO Dépollution et Soler Environnement.

En savoir plus : Hesus

Articles similaires
6 janvier 2025

Les bonnes pratiques d’un grutage en toiture : retour d’expérience sur le projet Avant Seine

Le marché des éléments techniques de seconde main connaît une dynamique en pleine expansion, particulièrement dans le secteur de la construction. Réutiliser des équipements comme des groupes froids ou des groupes électrogènes permet non seulement de réduire l’empreinte carbone, mais…

filière réemploi pavé
10 décembre 2024

Focus sur des filières de réemploi méconnues

Depuis 2017, nous accompagnons acteurs de la construction dans leurs projets immobiliers afin de développer le réemploi des matériaux de construction. Avec plus de 700 projets accompagnés, il est intéressant de constater que certaines typologies de matériaux reviennent fréquemment dans…

18 juillet 2024

Un nouvel atelier de reconditionnement près de Lyon avec Eiffage Construction, Demcy et Item

Dans un effort concerté pour répondre aux défis de l’économie circulaire et du réemploi, Cycle Up, Eiffage Construction, Demcy et ITEM s’associent pour lancer un atelier de reconditionnement de matériaux de déconstruction à Rillieux-la-Pape (69). Cet espace, d’une superficie de…