Hesus : Tout commence avec un grand tas de terre

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 3 mars 2018
chantier de Terre - déconstruction

La plus value qu’apporte Hesus : limitation de la pollution, mise en place d’économie circulaire, gestion des relations AMO environnement.

Construction : 200 logements résidentiels, 234 places de parking

Hesus a ré-investigué le terrain pour pouvoir limiter les zones de pollution définies par le bureau d’études afin d’assurer une optimisation en filières et qualifier le terrain naturel valorisable (sables).

Nous avons d’ailleurs valorisé le sable dans la production de béton de propreté réutilisé ensuite sur site en accord avec AMO Dépollution et Soler Environnement.

En savoir plus : Hesus

Articles similaires
28 octobre 2022

Le grand plongeon dans le réemploi du Stade Nautique de Châtillon Malakoff

Dans le cadre de la déconstruction reconstruction du stade nautique intercommunal de Châtillon Malakoff, la maîtrise d’ouvrage Vallée Sud- Grand-Paris a souhaité intégrer une démarche de réemploi au projet. Retour sur une mission ambitieuse et passionnante pour un bâtiment qui…

parquet réemploi
25 octobre 2022

Retour d’expérience sur un projet de réemploi par une MOA : ICEO et les aménagements de Jaguere & Mellinet

Eric Gérard, directeur général d’ICEO, un promoteur immobilier dédié à l’accession abordable basé à Nantes, nous parle de sa collaboration avec Cycle Up dans le cadre de 2 projets d’approvisionnements de matériaux de réemploi sur des projets de logements neufs….

rex gally atelier 1
21 octobre 2022

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par un cabinet d’architectes : Atelier + 1 et la rénovation de la Halle Pion

César Bazin, du cabinet d’architectes Atelier + 1, nous parle de sa collaboration avec Cycle Up dans le cadre du projet de la réhabilitation de la Halle Pion du quartier Gally à Versailles. Un projet ambitieux d’intégration de matériaux de…