Maximum

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 3 mars 2018
table de réunion design d'intérieur - réemploi

Dans une benne, le déchet est un problème. Dans un meuble, il est une solution.

Table Clavex 68.0 : Conçue à partir d’échafaudages hors d’usage de l’entreprise Altrad Plettac et de cloisons vitrées déposées.

Sa finition valorise des pertes de poudre époxy en provenance de différentes usines. Elle valorise plus de 68kg de matériaux voués au recyclage, à la destruction ou à l’enfouissement. La table Clavex à reçu le label Observer du Design.

Fauteuils Gravêne 6.7 et 7.5 : Les coques sont réalisées à partir de poudre de polyéthylène “en prison”, à savoir des début de production non-commercialisables car risquant de contenir des traces de la précédente production. Le piétement bois est conçu à partir de lames déposées de parquet ancien, en chêne. Le piétement métal est conçu à partir de chutes de découpe de tube métalliques ou de stocks déclassés. Chaque fauteuil valorise 6,7 kg ou 7,5 kg de ces matériaux voués à l’incinération (parquet de chêne) ou au recyclage (poudre de polyéthylène, acier).

En savoir plus https://www.maximum.paris/

Articles similaires
schema diag
2 décembre 2022

Comment entamer une démarche de réemploi suite au diagnostic PEMD ?

Comme décrit dans l’article “ Qu’est-ce que le diagnostic PEMD et quelles sont ses évolutions réglementaires ? » , le diagnostic PEMD devient réglementaire à partir du 1er janvier 2023 pour toute déconstruction ou rénovation significative de plus de 1000 m²….

22 novembre 2022

Qu’est-ce que le diagnostic PEMD et quelles sont ses évolutions réglementaires ?

L’évolution règlementaire prévue pour 2023 concernant le passage du diagnostic déchets au nouveau diagnostic Produit-Équipement-Matériaux-Déchet (PEMD) peut être confusante pour les acteurs du bâtiment. Nous vous proposons d’y voir plus clair en vous présentant les changements à venir pour le…

28 octobre 2022

Le grand plongeon dans le réemploi du Stade Nautique de Châtillon Malakoff

Dans le cadre de la déconstruction reconstruction du stade nautique intercommunal de Châtillon Malakoff, la maîtrise d’ouvrage Vallée Sud- Grand-Paris a souhaité intégrer une démarche de réemploi au projet. Retour sur une mission ambitieuse et passionnante pour un bâtiment qui…