Maximum

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 3 mars 2018
table de réunion design d'intérieur - réemploi

Dans une benne, le déchet est un problème. Dans un meuble, il est une solution.

Table Clavex 68.0 : Conçue à partir d’échafaudages hors d’usage de l’entreprise Altrad Plettac et de cloisons vitrées déposées.

Sa finition valorise des pertes de poudre époxy en provenance de différentes usines. Elle valorise plus de 68kg de matériaux voués au recyclage, à la destruction ou à l’enfouissement. La table Clavex à reçu le label Observer du Design.

Fauteuils Gravêne 6.7 et 7.5 : Les coques sont réalisées à partir de poudre de polyéthylène “en prison”, à savoir des début de production non-commercialisables car risquant de contenir des traces de la précédente production. Le piétement bois est conçu à partir de lames déposées de parquet ancien, en chêne. Le piétement métal est conçu à partir de chutes de découpe de tube métalliques ou de stocks déclassés. Chaque fauteuil valorise 6,7 kg ou 7,5 kg de ces matériaux voués à l’incinération (parquet de chêne) ou au recyclage (poudre de polyéthylène, acier).

En savoir plus https://www.maximum.paris/

Articles similaires
21 juillet 2022
Focus partenaire : HESUS, des solutions durables pour les terres de chantier

HESUS, société d’économie circulaire dans le secteur du BTP, a été un des premiers partenaires de Cycle Up au lancement de sa plateforme, et nous nous sommes rapidement alliés pour accompagner les acteurs du BTP dans leurs problématiques de déchets de chantier. La mission d’HESUS 260 millions de tonnes, c’est le volume de déchets produit…

21 juillet 2022
Retour d’expérience sur un projet de réemploi : aménagement de bureaux

Thomas Mathieu, directeur de l’agence d’événements digitaux, Bisons.io, nous parle de son expérience récente d’un projet de réemploi. Alors que sa société commence à grossir, Thomas trouve des bureaux de 160m2 au centre de Lyon. Cet espace, historiquement des locaux de médecine du travail, nécessite beaucoup de transformation avant de devenir des bureaux pour les…

7 juin 2022
Les lauréats du concours Upcycling 2022

« Matériaux immortels – réanimons la matière » Cycle Up lançait début 2022 un concours à destination des étudiants et jeunes diplômés en architecture, design ou ingénierie autour de l’upcycling. Le principe ? Proposer un équipement d’ameublement ou d’aménagement détournant ou assemblant au minimum l’un des 3 matériaux suivants, et ce dans une démarche de réemploi ou…