Maximum

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 3 mars 2018
table de réunion design d'intérieur - réemploi

Dans une benne, le déchet est un problème. Dans un meuble, il est une solution.

Table Clavex 68.0 : Conçue à partir d’échafaudages hors d’usage de l’entreprise Altrad Plettac et de cloisons vitrées déposées.

Sa finition valorise des pertes de poudre époxy en provenance de différentes usines. Elle valorise plus de 68kg de matériaux voués au recyclage, à la destruction ou à l’enfouissement. La table Clavex à reçu le label Observer du Design.

Fauteuils Gravêne 6.7 et 7.5 : Les coques sont réalisées à partir de poudre de polyéthylène “en prison”, à savoir des début de production non-commercialisables car risquant de contenir des traces de la précédente production. Le piétement bois est conçu à partir de lames déposées de parquet ancien, en chêne. Le piétement métal est conçu à partir de chutes de découpe de tube métalliques ou de stocks déclassés. Chaque fauteuil valorise 6,7 kg ou 7,5 kg de ces matériaux voués à l’incinération (parquet de chêne) ou au recyclage (poudre de polyéthylène, acier).

En savoir plus https://www.maximum.paris/

Articles similaires
12 juillet 2024

Une deuxième Grande Boucle du Réemploi en Région Rhône-Alpes

À la suite du succès de la première édition de notre opération de sensibilisation au réemploi, réalisée auprès des acteurs de Bretagne à l’automne 2023, nous avons décidé de renouveler cette opération en 2024 en territoire rhodanien. Pourquoi une Grande…

Projet 35 capucines
20 juin 2024

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par une entreprise de construction : le projet 35 Capucines

Brian NKONKI MIKANDA, Ingénieur travaux chez Fayat, une grande entreprise de travaux en bâtiment, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet de rénovation Capucines. Un chantier sur lequel Fayat…

expo galerie cycle up
4 juin 2024

Les lauréats du concours Cycle Up 2024

« Le réemploi transitoire » Fin mai s’est terminé la 4ᵉ édition de notre concours à destination des étudiants et jeunes diplômés en architecture, design ou ingénierie autour de l’upcycling. Le thème de cette année : le réemploi transitoire ! Inspiré de…