Maximum

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 3 mars 2018
table de réunion design d'intérieur - réemploi

Dans une benne, le déchet est un problème. Dans un meuble, il est une solution.

Table Clavex 68.0 : Conçue à partir d’échafaudages hors d’usage de l’entreprise Altrad Plettac et de cloisons vitrées déposées.

Sa finition valorise des pertes de poudre époxy en provenance de différentes usines. Elle valorise plus de 68kg de matériaux voués au recyclage, à la destruction ou à l’enfouissement. La table Clavex à reçu le label Observer du Design.

Fauteuils Gravêne 6.7 et 7.5 : Les coques sont réalisées à partir de poudre de polyéthylène “en prison”, à savoir des début de production non-commercialisables car risquant de contenir des traces de la précédente production. Le piétement bois est conçu à partir de lames déposées de parquet ancien, en chêne. Le piétement métal est conçu à partir de chutes de découpe de tube métalliques ou de stocks déclassés. Chaque fauteuil valorise 6,7 kg ou 7,5 kg de ces matériaux voués à l’incinération (parquet de chêne) ou au recyclage (poudre de polyéthylène, acier).

En savoir plus https://www.maximum.paris/

Articles similaires
La galerie du réemploi
8 juin 2021
La galerie du réemploi

Dans une dynamique constante de développement du réemploi à grande échelle, Cycle Up à ouvert son premier showroom, « La Galerie du Réemploi ». Lieu d’accueil des clients, de prise de rendez-vous professionnels avec architectes, entrepreneurs, AMO, AMOE… l’objectif de cette vitrine de notre entreprise est de donner une vue concrète et palpable sur ce qu’est notre…

SOCOTEC x Cycle Up
4 juin 2021
SOCOTEC x Cycle Up

Nous avons signé un partenariat avec SOCOTEC, visant à renforcer l’économie circulaire et le réemploi des matériaux de chantiers.

L'entrepôt du réemploi
20 mai 2021
L’entrepôt du réemploi

Cycle Up, la plateforme numérique de réemploi des matériaux pour la construction et l’immobilier, investit dans l’industrialisation et la commercialisation à grande échelle de son offre, à savoir l’installation d’un entrepôt logistique et modulaire de 1000m2 à Saint-Ouen, afin de valoriser et reconditionner les matériaux issus de déconstruction. L’objectif de ce développement à plus grande…