Orak spécialiste du nettoyage de moquette

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 13 juin 2018
machine Orak qui nettoie la moquette

Orak est une entreprise spécialisée dans le nettoyage des moquettes. Notre process est validé et reconnu par Interface et Balsan.

Nous pensons que beaucoup trop de moquettes sont mises en déchetterie alors qu’un bon nettoyage suffirait à les réemployer et les proposer sur un second marché.

Nous avons cette vision depuis longtemps contrairement aux acteurs historiques.

En plus de la moquette, nous employons ce même procédé sur les tissus d’ameublement (chaises, fauteuils, canapé) quel que soit la matière.

Aujourd’hui, nous pouvons prouver, en partenariat avec Cycle Up, que ce second marché existe. 

Article extrait du site : http://www.orak.fr/

Articles similaires
Hommes discutant autour d'un chantier
20 avril 2023

Comment répondre à un appel d’offre intégrant des matériaux de réemploi ?

Lors d’un appel d’offre intégrant une démarche de réemploi, il n’est pas toujours simple de faire une réponse fiable et précise : disponibilité des matériaux inconnue, gisements non homogènes ou chiffrage difficile à estimer. Découvrez dans cet article nos méthodes…

marius histoire cloison
7 avril 2023

Marius : les cloisons aux multiples facettes

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Marius, notre concept de cloison acoustique upcyclé ? Marius est unique dans son design et son approche, et est surtout le résultat d’un beau projet de collaboration entre Cycle Up et Ares. Découvrez…

Projet Equilis
17 janvier 2023

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par un déconstructeur : le projet Equilis

Charlene Durand, Chef de projet Économie Circulaire chez Premys, Filiale de Déconstruction du groupe COLAS, nous parle du projet Equilis et de sa collaboration avec Cycle Up dans le cadre de ce chantier de grande envergure. Sur ce projet de…