Orak est une entreprise spécialisée dans le nettoyage des moquettes. Notre process est validé et reconnu par Interface et Balsan.
Nous pensons que beaucoup trop de moquettes sont mises en déchetterie alors qu’un bon nettoyage suffirait à les réemployer et les proposer sur un second marché.
Nous avons cette vision depuis longtemps contrairement aux acteurs historiques.
En plus de la moquette, nous employons ce même procédé sur les tissus d’ameublement (chaises, fauteuils, canapé) quel que soit la matière.
Aujourd’hui, nous pouvons prouver, en partenariat avec Cycle Up, que ce second marché existe.
Article extrait du site : http://www.orak.fr/
Charlene Durand, Chef de projet Économie Circulaire chez Premys, Filiale de Déconstruction du groupe COLAS, nous parle du projet Equilis et de sa collaboration avec Cycle Up dans le cadre de ce chantier de grande envergure. Sur ce projet de…
Dans le cadre de la déconstruction reconstruction du stade nautique intercommunal de Châtillon Malakoff, la maîtrise d’ouvrage Vallée Sud- Grand-Paris a souhaité intégrer une démarche de réemploi au projet. Retour sur une mission ambitieuse et passionnante pour un bâtiment qui…
Eric Gérard, directeur général d’ICEO, un promoteur immobilier dédié à l’accession abordable basé à Nantes, nous parle de sa collaboration avec Cycle Up dans le cadre de 2 projets d’approvisionnements de matériaux de réemploi sur des projets de logements neufs….