Orak spécialiste du nettoyage de moquette

Partenaires Rédigé par : Christophe Dugourd 13 juin 2018
machine Orak qui nettoie la moquette

Orak est une entreprise spécialisée dans le nettoyage des moquettes. Notre process est validé et reconnu par Interface et Balsan.

Nous pensons que beaucoup trop de moquettes sont mises en déchetterie alors qu’un bon nettoyage suffirait à les réemployer et les proposer sur un second marché.

Nous avons cette vision depuis longtemps contrairement aux acteurs historiques.

En plus de la moquette, nous employons ce même procédé sur les tissus d’ameublement (chaises, fauteuils, canapé) quel que soit la matière.

Aujourd’hui, nous pouvons prouver, en partenariat avec Cycle Up, que ce second marché existe. 

Article extrait du site : http://www.orak.fr/

Articles similaires
28 octobre 2022

Le grand plongeon dans le réemploi du Stade Nautique de Châtillon Malakoff

Dans le cadre de la déconstruction reconstruction du stade nautique intercommunal de Châtillon Malakoff, la maîtrise d’ouvrage Vallée Sud- Grand-Paris a souhaité intégrer une démarche de réemploi au projet. Retour sur une mission ambitieuse et passionnante pour un bâtiment qui…

parquet réemploi
25 octobre 2022

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par une MOA : les aménagements de Jaguere & Mellinet

Eric Gérard, directeur général d’ICEO, un promoteur immobilier dédié à l’accession abordable basé à Nantes, nous parle de sa collaboration avec Cycle Up dans le cadre de 2 projets d’approvisionnements de matériaux de réemploi sur des projets de logements neufs….

rex gally atelier 1
21 octobre 2022

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par un architecte : la rénovation de la Halle Pion

César Bazin, du cabinet d’architectes Atelier + 1, nous parle de sa collaboration avec Cycle Up dans le cadre du projet de la réhabilitation de la Halle Pion du quartier Gally à Versailles. Un projet ambitieux d’intégration de matériaux de…