Interview de Carl Enckell, Avocat associé chez Enckell Avocats

Témoignages clients/interviews Rédigé par : Team Cycle Up 26 août 2019

« La première année de vie de la plateforme de Cycle Up a été l’occasion pour nous d’assister à la mise en œuvre concrète d’un projet que nous avons eu le plaisir d’accompagner depuis l’origine.

Notre cabinet est spécialisé en droit de l’environnement. Et le réemploi des matériaux est une thématique privilégiée de notre champ de compétence. Le partenariat avec Cycle Up s’est donc fait naturellement.

Mais ce partenariat est surtout une source inépuisable de sujets complexes. Cela nous obligent à jongler entre les concepts juridiques de sorte à les articuler au mieux avec les contraintes opérationnelles. La stimulation intellectuelle qu’apporte chaque nouvelle sollicitation de la part de Cycle Up nous oblige à faire preuve de créativité. Ce qui nous semble être la qualité essentielle pour tout acteur évoluant dans le domaine de l’économie circulaire et du réemploi. »

Interview réalisée dans le cadre du retour d’expérience « Premiers Cercles ».

Cycle Up portait de Carl Enckell

Articles similaires
18 juillet 2024

Un nouvel atelier de reconditionnement près de Lyon avec Eiffage Construction, Demcy et Item

Dans un effort concerté pour répondre aux défis de l’économie circulaire et du réemploi, Cycle Up, Eiffage Construction, Demcy et ITEM s’associent pour lancer un atelier de reconditionnement de matériaux de déconstruction à Rillieux-la-Pape (69). Cet espace, d’une superficie de…

Projet 35 capucines
20 juin 2024

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par une entreprise de construction : le projet 35 Capucines

Brian NKONKI MIKANDA, Ingénieur travaux chez Fayat, une grande entreprise de travaux en bâtiment, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet de rénovation Capucines. Un chantier sur lequel Fayat…

ESS cycle up et muto
2 avril 2024

Acteurs de l’ESS, n’hésitez plus, optez pour des matériaux issus du réemploi !

De nombreux acteurs et associations de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) cherchent à réduire leurs dépenses par faute de moyens. L’achat de matériaux est le parfait exemple d’un coût qui peut se réduire très facilement. Et si, plutôt que d’opter…