Interview de Guillaume Hérisson DG délégué aux opérations, ARES

Témoignages clients/interviews Rédigé par : Team Cycle Up 14 août 2019

« Aujourd’hui, Ares est fier d’avoir été le premier partenaire de Cycle Up. Dès les échanges initiaux avec l’équipe de Cycle Up, nous avons compris qu’Ares et Cycle Up avaient des savoir-faire à partager. Ainsi qu’un réseau et une ambition.

Après un an de Cycle Up, l’engagement d’Ares aux côtés de Cycle Up est important. En effet, l’année a été ponctuée d’expérimentations sur de la dépose sélective. Ainsi que des échanges pour poser les bases de futurs marchés où nous pourrions associer nos valeurs ajoutées. Des valeurs sociales et environnementales. De plus, Ares entend devenir un partenaire majeur de Cycle Up. Essentiellement en Ile-de-France, pour la gestion des opérations de dépose sélective, le Directeur général délégué aux opérations reconditionnement de matériaux et la logistique.

En outre, dans l’ensemble de nos activités du bâtiment (logistique de chantier, curage/dépose sélective, gestion de déchets du BTP), Ares doit s’appuyer sur Cycle Up pour renforcer la dimension circulaire et poursuivre sa professionnalisation.

Cycle Up peut compter sur Ares pour développer l’impact social de ses activités. En impliquant l’ensemble de ses partenaires, notamment Icade, la Caisse des Dépôts et Egis, pour donner une dimension socialement responsable à des grands projets comme les JO 2024. Les acteurs de l’ESS ont toujours été précurseurs et innovants en matière d’économie circulaire. Avec des acteurs reconnus pour leur solution de recyclage et de revalorisation.

L’économie circulaire dans le bâtiment peut s’appuyer sur l’ESS pour mettre en place des circuits vertueux de revalorisation et de transformation.

Le BTP a toujours été un secteur d’activité propice à l’inclusion et l’insertion par le compagnonnage. L’économie circulaire peut permettre de perpétuer cette logique en faisant la promotion d’un bâtiment vertueux socialement et écologiquement. »

Interview réalisée dans le cadre du retour d’expérience « Premiers Cercles ».

Cycle Up portrait de Guillaume Herisson

Articles similaires
Projet 35 capucines
20 juin 2024

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par une entreprise de construction : le projet 35 Capucines

Brian NKONKI MIKANDA, Ingénieur travaux chez Fayat, une grande entreprise de travaux en bâtiment, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet de rénovation Capucines. Un chantier sur lequel Fayat…

ESS cycle up et muto
2 avril 2024

Acteurs de l’ESS, n’hésitez plus, optez pour des matériaux issus du réemploi !

De nombreux acteurs et associations de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) cherchent à réduire leurs dépenses par faute de moyens. L’achat de matériaux est le parfait exemple d’un coût qui peut se réduire très facilement. Et si, plutôt que d’opter…

8 mars 2024

Des WC reconditionnés vendus dans les agences CEDEO

CYCLE UP est particulièrement fier d’accompagner l’enseigne CEDEO dans sa démarche de développement de l’économie circulaire, avec la mise en marché à partir de l’hiver 2024 de produits sanitaires reconditionnés dans leurs agences d’Ile-de-France. Cette nouvelle collaboration démontre l’engagement concret…