Interview d’Emmanuel Cazeneuve, Co-fondateur et PDG, HESUS

« Déjà un an pour Cycle Up. Et une impression que cela fait bien plus longtemps que l’écosystème de l’économie circulaire est dynamisé par cette plateforme innovante.

A ce premier bilan, un an de partage de la même vision de l’économie circulaire : modèle indispensable pour répondre en enjeux environnementaux en favorisant le réemploi des matériaux. Formidable opportunité pour le secteur de la construction de se réinventer. Et aidé par le numérique et des plateformes innovantes, agiles et pragmatiques comme Cycle Up et Hesus.

Concrètement, le partenariat nous permet de proposer ensemble une expertise globale sur le réemploi de tous les matériaux. Ainsi que les terres de chantier. A tous les niveaux pour tous les types de projets.

L’assistance à la stratégie d’excellence environnementale de la SOLIDEO pour la construction des infrastructures des JO de Paris 2024, que nous menons ensemble en est le plus bel exemple. Une première année prometteuse. Et qui servira de très bonne base avec la super équipe de Cycle Up pour faire accélérer concrètement l’économie circulaire dans le secteur de la construction. »

Interview réalisée dans le cadre du retour d’expérience « Premiers Cercles ».

Cycle Up portrait d'Emmanuel Cazeneuve
Articles similaires
28 octobre 2022

Le grand plongeon dans le réemploi du Stade Nautique de Châtillon Malakoff

Dans le cadre de la déconstruction reconstruction du stade nautique intercommunal de Châtillon Malakoff, la maîtrise d’ouvrage Vallée Sud- Grand-Paris a souhaité intégrer une démarche de réemploi au projet. Retour sur une mission ambitieuse et passionnante pour un bâtiment qui…

parquet réemploi
25 octobre 2022

Retour d’expérience sur un projet de réemploi par une MOA : ICEO et les aménagements de Jaguere & Mellinet

Eric Gérard, directeur général d’ICEO, un promoteur immobilier dédié à l’accession abordable basé à Nantes, nous parle de sa collaboration avec Cycle Up dans le cadre de 2 projets d’approvisionnements de matériaux de réemploi sur des projets de logements neufs….

rex gally atelier 1
21 octobre 2022

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par un cabinet d’architectes : Atelier + 1 et la rénovation de la Halle Pion

César Bazin, du cabinet d’architectes Atelier + 1, nous parle de sa collaboration avec Cycle Up dans le cadre du projet de la réhabilitation de la Halle Pion du quartier Gally à Versailles. Un projet ambitieux d’intégration de matériaux de…