Pauline Charzat, avocate dans le cabinet Enckell & associés, nous parle de sa vision et de ses espoirs en matière de réemploi.
Enckell avocats est un cabinet spécialisé en économie circulaire et droits des déchets et a été un des premiers partenaires de Cycle Up à sa création.
Les questions juridiques autour du réemploi sont en effet nombreuses alors que le droit actuel n’est pas toujours adapté. Apporter des conseils innovants en restant exigeant sur le plan juridique représente pour les partenaires de Cycle Up un challenge motivant et très stimulant, les obligeant à être force de créativité en gardant une logique de solutions.
En savoir plus sur Enckell Avocats
Le réemploi, c’est offrir une seconde vie aux matériaux de construction. Cette démarche, aussi vertueuse soit-elle, est parfois victime de préjugés et de malentendus. Pourtant, le réemploi s’inscrit au cœur de l’économie circulaire et contribue significativement à atténuer l’impact environnemental…
En lançant notre marketplace de matériaux de réemploi, nos objectifs ont toujours été clairs : contribuer à l’économie des ressources en limitant les déchets au travers du réemploi, mais aussi favoriser la construction bas-carbone. En effet, choisir des matériaux de…
Cycle Up a récemment inauguré son premier atelier de reconditionnement à Noisy-le-Sec, en collaboration avec Acorus, une entreprise spécialisée dans la réhabilitation, la maintenance et l’entretien de tous les types de bâtiments, et engagée dans l’éco-rénovation. Grâce à ce nouvel…