Pauline Charzat, avocate dans le cabinet Enckell & associés, nous parle de sa vision et de ses espoirs en matière de réemploi.
Enckell avocats est un cabinet spécialisé en économie circulaire et droits des déchets et a été un des premiers partenaires de Cycle Up à sa création.
Les questions juridiques autour du réemploi sont en effet nombreuses alors que le droit actuel n’est pas toujours adapté. Apporter des conseils innovants en restant exigeant sur le plan juridique représente pour les partenaires de Cycle Up un challenge motivant et très stimulant, les obligeant à être force de créativité en gardant une logique de solutions.
En savoir plus sur Enckell Avocats
Le bâtiment est un secteur fortement énergivore. Les entreprises ont tout à gagner d’adopter des initiatives RSE afin d’optimiser la consommation énergétique de leur ouvrage et ainsi améliorer leur performance environnementale et sociale. Dans cet article, nous vous proposons de…
Le réemploi, c’est utiliser des matériaux qui ont déjà eu une première vie. Néanmoins, les fournisseurs de ces matériaux ne sont pas les acteurs classiques du négoce. La logistique diffère, en effet, selon le rôle de l’acteur : reconditionneur, gestionnaire…