Paroles de partenaires #7 : Enckell Avocats

Témoignages clients/interviews Rédigé par : Christophe Dugourd 29 novembre 2019

Pauline Charzat, avocate dans le cabinet Enckell & associés, nous parle de sa vision et de ses espoirs en matière de réemploi.

Enckell avocats est un cabinet spécialisé en économie circulaire et droits des déchets et a été un des premiers partenaires de Cycle Up à sa création.

Les questions juridiques autour du réemploi sont en effet nombreuses alors que le droit actuel n’est pas toujours adapté. Apporter des conseils innovants en restant exigeant sur le plan juridique représente pour les partenaires de Cycle Up un challenge motivant et très stimulant, les obligeant à être force de créativité en gardant une logique de solutions.

En savoir plus sur Enckell Avocats

Articles similaires
schema diag
2 décembre 2022

Comment entamer une démarche de réemploi suite au diagnostic PEMD ?

Comme décrit dans l’article “ Qu’est-ce que le diagnostic PEMD et quelles sont ses évolutions réglementaires ? » , le diagnostic PEMD devient réglementaire à partir du 1er janvier 2023 pour toute déconstruction ou rénovation significative de plus de 1000 m²….

22 novembre 2022

Qu’est-ce que le diagnostic PEMD et quelles sont ses évolutions réglementaires ?

L’évolution règlementaire prévue pour 2023 concernant le passage du diagnostic déchets au nouveau diagnostic Produit-Équipement-Matériaux-Déchet (PEMD) peut être confusante pour les acteurs du bâtiment. Nous vous proposons d’y voir plus clair en vous présentant les changements à venir pour le…

28 octobre 2022

Le grand plongeon dans le réemploi du Stade Nautique de Châtillon Malakoff

Dans le cadre de la déconstruction reconstruction du stade nautique intercommunal de Châtillon Malakoff, la maîtrise d’ouvrage Vallée Sud- Grand-Paris a souhaité intégrer une démarche de réemploi au projet. Retour sur une mission ambitieuse et passionnante pour un bâtiment qui…