Paris & Co retient Cycle Up pour Urban Lab sur Paris Rive Gauche

Actualités Cycle Up Rédigé par : Christophe Dugourd 11 octobre 2018
logo Urban Lab

L’Urban Lab et ses 14 partenaires (Ville de Paris, Ademe, ATC France, Bouygues Construction, Citéo, Eau de Paris, Evesa, Icade, Keolis, Orange, RATP, SEMAPA, Sogaris, Syctom) ont présenté

le mercredi 11 octobre la promotion 2018 des Quartiers d’innovation urbaine. 15 projets-pilotes qui seront testés à partir de la fin 2018 sur cette zone  particulière du 13ème arrondissement.

Avec Cycle Up,  une approche circulaire pour la construction du quartier !

Cycle Up est une plateforme qui a pour ambition de mettre en place une démarche proactive du réemploi de matériaux de construction à l’échelle d’un quartier. Elle vise à regrouper plusieurs typologies de bâtiments,  à faire le lien entre acteurs publics et privés, pour en maximiser les bénéfices économiques, environnementaux (CO2 et des déchets évités), sociaux et d’insertion.

Dans le cadre du projet nous travaillerons à mesurer et mettre en place des indicateurs des externalités environnementales et sociales directes et indirectes par l’accompagnement d’une dizaine de projets.

Vous êtes maitres d’ouvrage, maître d’œuvre, AMO ou constructeur sur le territoire, n’hésitez pas à nous contacter pour que votre opération rejoigne cette initiative.

Article extrait du site : http://urbanlab.parisandco.paris

Articles similaires
7 juin 2022
Les lauréats du concours Upcycling 2022

« Matériaux immortels – réanimons la matière » Cycle Up lançait début 2022 un concours à destination des étudiants et jeunes diplômés en architecture, design ou ingénierie autour de l’upcycling. Le principe ? Proposer un équipement d’ameublement ou d’aménagement détournant ou assemblant au minimum l’un des 3 matériaux suivants, et ce dans une démarche de réemploi ou…

SOCOTEC x Cycle Up
4 juin 2021
SOCOTEC x Cycle Up

Nous avons signé un partenariat avec SOCOTEC, visant à renforcer l’économie circulaire et le réemploi des matériaux de chantiers.

Blog post - Loi économie circulaire mis à jour
16 mai 2021
Les évolutions réglementaires et le réemploi

Une des mesures de cette loi est de mettre en place un diagnostic déchets obligatoire lors de travaux de démolition ou de réhabilitation significative.