Des maisons faites de coques de bateaux

Inspirations Rédigé par : Christophe Dugourd 5 mars 2018
ancienne carte postale

Sur la côte Nord de la France, Equihn Plage est un village de 3 000 habitants ayant une particularité : les maisons sont faites de coques de bateaux retournées.

Nous pourrions penser que c’est une nouvelle fois un effet de mode dernier cri, mais il n’en est rien.

Autrefois, les bateaux trop vieux pour la mer étaient traînés jusqu’au sec et étaient retournée. La coque, devenant ainsi le toit, était couverte de goudron pour s’assurer de son étanchéité. Une porte découpée sur les côtés fournissait une entrée, tandis que les fenêtres laissaient entrer l’air et la lumière. Toute la longueur du bateau servait de pièce où l’espace pour cuisine et dormir était partagé.

Disparues pendant la seconde guerre mondiale, ces habitations sont réapparues au début des années 1990 afin de relancer l’héritage antique… et c’est tant mieux !

Article extrait du site : https://parfait.cc/lbwkr-les-gens-de-ce-village-vivent-sous-des-bateaux-la-raison-va-vous-etonner/

Articles similaires
SOCOTEC x Cycle Up
4 juin 2021
SOCOTEC x Cycle Up

Nous avons signé un partenariat avec SOCOTEC, visant à renforcer l’économie circulaire et le réemploi des matériaux de chantiers.

Blog post - Loi économie circulaire mis à jour
16 mai 2021
Les évolutions réglementaires et le réemploi

Une des mesures de cette loi est de mettre en place un diagnostic déchets obligatoire lors de travaux de démolition ou de réhabilitation significative.

Blog - Interview IFFEN
25 mars 2021
Retour d’expérience d’un projet de réaménagement de salles de classe par l’IFFEN

En Octobre 2018 l’IFFEN, Institut Français de Formation en Energétique, a fait appel à nos services, dans le but de trouver des matériaux de réemploi pouvant répondre à leurs besoins.