Du nouveau pour l’économie circulaire

Réglementations Rédigé par : Christophe Dugourd 26 avril 2018
logo Feuille de route économie circulaire

Cycle Up se réjouit de l’annonce du gouvernement concernant la publication de 50 mesures favorisant l’économie circulaire. De la production à la gestion des déchets, en passant par une consommation plus responsable, l’ensemble des acteurs (entreprises et citoyens) est concerné.

Des mesures permettant de favoriser le réemploi des matériaux de la construction et de faciliter la sortie du statut de déchets, sont d’excellentes nouvelles pour le futur du réemploi dans la construction.

Mesure 34 : Revoir en profondeur d’ici mai 2019 le dispositif réglementaire actuel du « diagnostic déchets avant démolition » ​

Mesure 35 : Développer d’ici 2020 des guides techniques permettant la reconnaissance des performances des matériaux réutilisés ou réemployés

Mesure 36 : Adapter la réglementation relative aux déchets pour favoriser l’économie circulaire

Mesure 37 : Faciliter la sortie du statut de déchet

Retrouvez l’ensemble des mesures sur le lien ci-dessous :

En savoir plus

https://www.consultation-economie-circulaire.gouv.fr/la-feuille-de-route-economie-circulaire

Articles similaires
28 octobre 2022

Le grand plongeon dans le réemploi du Stade Nautique de Châtillon Malakoff

Dans le cadre de la déconstruction reconstruction du stade nautique intercommunal de Châtillon Malakoff, la maîtrise d’ouvrage Vallée Sud- Grand-Paris a souhaité intégrer une démarche de réemploi au projet. Retour sur une mission ambitieuse et passionnante pour un bâtiment qui…

9 septembre 2022

Organiser son chantier en vue du réemploi

Les marchés de travaux des entreprises de déconstruction sont en pleine évolution et intègrent de plus en plus des exigences de réemploi. De nouvelles lignes font mention de pourcentages de matériaux à réemployer (en poids ou en nombre), de matériaux…

9 septembre 2022

Focus partenaire : HESUS, des solutions durables pour les terres de chantier

HESUS, société d’économie circulaire dans le secteur du BTP, a été un des premiers partenaires de Cycle Up au lancement de sa plateforme, et nous nous sommes rapidement alliés pour accompagner les acteurs du BTP dans leurs problématiques de déchets…