Du nouveau pour l’économie circulaire

Réglementations Rédigé par : Christophe Dugourd 26 avril 2018
logo Feuille de route économie circulaire

Cycle Up se réjouit de l’annonce du gouvernement concernant la publication de 50 mesures favorisant l’économie circulaire. De la production à la gestion des déchets, en passant par une consommation plus responsable, l’ensemble des acteurs (entreprises et citoyens) est concerné.

Des mesures permettant de favoriser le réemploi des matériaux de la construction et de faciliter la sortie du statut de déchets, sont d’excellentes nouvelles pour le futur du réemploi dans la construction.

Mesure 34 : Revoir en profondeur d’ici mai 2019 le dispositif réglementaire actuel du « diagnostic déchets avant démolition » ​

Mesure 35 : Développer d’ici 2020 des guides techniques permettant la reconnaissance des performances des matériaux réutilisés ou réemployés

Mesure 36 : Adapter la réglementation relative aux déchets pour favoriser l’économie circulaire

Mesure 37 : Faciliter la sortie du statut de déchet

Retrouvez l’ensemble des mesures sur le lien ci-dessous :

En savoir plus

https://www.consultation-economie-circulaire.gouv.fr/la-feuille-de-route-economie-circulaire

Articles similaires
3 mai 2022
Le réemploi, la solution aux pénuries de matériaux à venir 

Le secteur du bâtiment est depuis plusieurs mois durablement impacté par des problèmes d’approvisionnement. Retards de chantier, pénurie longue de certains matériaux et inflation généralisée font désormais partie du quotidien et impose au secteur de bâtiment de repenser son mode de fonctionnement. Ainsi, certains acteurs de la filière, dont Cycle Up, sont convaincus que cette…

SOCOTEC x Cycle Up
4 juin 2021
SOCOTEC x Cycle Up

Nous avons signé un partenariat avec SOCOTEC, visant à renforcer l’économie circulaire et le réemploi des matériaux de chantiers.

Blog post - Loi économie circulaire mis à jour
16 mai 2021
Les évolutions réglementaires et le réemploi

Une des mesures de cette loi est de mettre en place un diagnostic déchets obligatoire lors de travaux de démolition ou de réhabilitation significative.