Interview d’Anna Cremnitzer, Directrice de l’architecture et du développement durable, I3F

Témoignages clients/interviews Rédigé par : Ellie Dana 27 août 2019

« Notre collaboration avec Cycle Up nous a permis de faire entrer pleinement l’économie circulaire dans nos projets. Et notamment le concours gagné de la réinvention du garage Renault, passage Amelot à Paris.

Grâce à leur expertise, nous aiguisons notre regard sur le réemploi. Et nous réalisons l’enjeu majeur qu’il constitue dans notre lutte pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans la construction. »

En savoir plus : I3F Groupe Action Logement

Interview réalisée dans le cadre du retour d’expérience « Premiers Cercles ».

Cycle Up portait de Anna Cremnitzer
Articles similaires
28 octobre 2022

Le grand plongeon dans le réemploi du Stade Nautique de Châtillon Malakoff

Dans le cadre de la déconstruction reconstruction du stade nautique intercommunal de Châtillon Malakoff, la maîtrise d’ouvrage Vallée Sud- Grand-Paris a souhaité intégrer une démarche de réemploi au projet. Retour sur une mission ambitieuse et passionnante pour un bâtiment qui…

parquet réemploi
25 octobre 2022

Retour d’expérience sur un projet de réemploi par une MOA : ICEO et les aménagements de Jaguere & Mellinet

Eric Gérard, directeur général d’ICEO, un promoteur immobilier dédié à l’accession abordable basé à Nantes, nous parle de sa collaboration avec Cycle Up dans le cadre de 2 projets d’approvisionnements de matériaux de réemploi sur des projets de logements neufs….

rex gally atelier 1
21 octobre 2022

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par un cabinet d’architectes : Atelier + 1 et la rénovation de la Halle Pion

César Bazin, du cabinet d’architectes Atelier + 1, nous parle de sa collaboration avec Cycle Up dans le cadre du projet de la réhabilitation de la Halle Pion du quartier Gally à Versailles. Un projet ambitieux d’intégration de matériaux de…