Guillaume Hérisson, Directeur général délégué du groupe ARES, nous parle de sa vision et de ses espoirs en matière de réemploi.
ARES travaille dans le bâtiment depuis plus de 15 ans et est un acteur majeur de la dépose sélective. Le développement des activités de réemploi et d’économie circulaire ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour l’insertion et les activités d’ARES. Pour Cycle Up, il était important d’inscrire sa démarche dans une dimension locale et d’aide à l’insertion afin d’accompagner le développement des territoires.
Le partenariat entre ARES et Cycle Up est donc venu très naturellement, dans le but d’associer l’impact social et environnemental de leurs activités. Il est aujourd’hui une brique importante du fonctionnement de Cycle Up.
En savoir plus sur Ares
Le bâtiment est un secteur fortement énergivore. Les entreprises ont tout à gagner d’adopter des initiatives RSE afin d’optimiser la consommation énergétique de leur ouvrage et ainsi améliorer leur performance environnementale et sociale. Dans cet article, nous vous proposons de…
Le réemploi, c’est utiliser des matériaux qui ont déjà eu une première vie. Néanmoins, les fournisseurs de ces matériaux ne sont pas les acteurs classiques du négoce. La logistique diffère, en effet, selon le rôle de l’acteur : reconditionneur, gestionnaire…