Guillaume Hérisson, Directeur général délégué du groupe ARES, nous parle de sa vision et de ses espoirs en matière de réemploi.
ARES travaille dans le bâtiment depuis plus de 15 ans et est un acteur majeur de la dépose sélective. Le développement des activités de réemploi et d’économie circulaire ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour l’insertion et les activités d’ARES. Pour Cycle Up, il était important d’inscrire sa démarche dans une dimension locale et d’aide à l’insertion afin d’accompagner le développement des territoires.
Le partenariat entre ARES et Cycle Up est donc venu très naturellement, dans le but d’associer l’impact social et environnemental de leurs activités. Il est aujourd’hui une brique importante du fonctionnement de Cycle Up.
En savoir plus sur Ares
Le marché des éléments techniques de seconde main connaît une dynamique en pleine expansion, particulièrement dans le secteur de la construction. Réutiliser des équipements comme des groupes froids ou des groupes électrogènes permet non seulement de réduire l’empreinte carbone, mais…
Alors que le réemploi des matériaux de construction s’impose comme un levier essentiel de l’économie circulaire, de nombreux acteurs hésitent encore à s’engager dans cette démarche. Pourquoi ? La question de l’assurabilité reste au cœur des préoccupations. Elle cristallise les…
Le réemploi des matériaux de construction commence à trouver sa place dans les pratiques des entreprises du bâtiment, notamment en réponse aux enjeux de durabilité et d’économie circulaire. Cependant, la plupart des acteurs, qu’il s’agisse d’entreprises ou de maîtres d’œuvre,…