Guillaume Hérisson, Directeur général délégué du groupe ARES, nous parle de sa vision et de ses espoirs en matière de réemploi.
ARES travaille dans le bâtiment depuis plus de 15 ans et est un acteur majeur de la dépose sélective. Le développement des activités de réemploi et d’économie circulaire ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour l’insertion et les activités d’ARES. Pour Cycle Up, il était important d’inscrire sa démarche dans une dimension locale et d’aide à l’insertion afin d’accompagner le développement des territoires.
Le partenariat entre ARES et Cycle Up est donc venu très naturellement, dans le but d’associer l’impact social et environnemental de leurs activités. Il est aujourd’hui une brique importante du fonctionnement de Cycle Up.
En savoir plus sur Ares
Leticia Cruz, chargée de développement durable chez Eiffage, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet Montrouge. Un projet favorisant une approche plus durable de la gestion des ressources par…
Alors que le réemploi reste encore relativement confidentiel auprès des petits acteurs du bâtiment, Cycle Up s’est lancé comme défi de monter une opération terrain avec une camionnette aménagée en matériaux de réemploi. Cette opération itinérante devait nous permettre d’aller…
Le réemploi, c’est offrir une seconde vie aux matériaux de construction. Cette démarche, aussi vertueuse soit-elle, est parfois victime de préjugés et de malentendus. Pourtant, le réemploi s’inscrit au cœur de l’économie circulaire et contribue significativement à atténuer l’impact environnemental…