Paroles de partenaires # 5 – ENIA architectes

Témoignages clients/interviews Rédigé par : Christophe Dugourd 15 novembre 2019

Brice Piechaczyk, architecte, nous parle de sa vision et de ses espoirs en matière de réemploi. Une grande agence d’architecture envisage l’économie circulaire comme une brique de ses savoir-faire fondamentaux (la création et la maîtrise du projet). Le réemploi se projette comme un instrument opérationnel d’un immobilier durable et bas-carbone. Enia, par ses collaborations avec Cycle Up, vise une massification à moyen terme de la démarche

Articles similaires
12 juillet 2024

Une deuxième Grande Boucle du Réemploi en Région Rhône-Alpes

À la suite du succès de la première édition de notre opération de sensibilisation au réemploi, réalisée auprès des acteurs de Bretagne à l’automne 2023, nous avons décidé de renouveler cette opération en 2024 en territoire rhodanien. Pourquoi une Grande…

Projet 35 capucines
20 juin 2024

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par une entreprise de construction : le projet 35 Capucines

Brian NKONKI MIKANDA, Ingénieur travaux chez Fayat, une grande entreprise de travaux en bâtiment, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet de rénovation Capucines. Un chantier sur lequel Fayat…

expo galerie cycle up
4 juin 2024

Les lauréats du concours Cycle Up 2024

« Le réemploi transitoire » Fin mai s’est terminé la 4ᵉ édition de notre concours à destination des étudiants et jeunes diplômés en architecture, design ou ingénierie autour de l’upcycling. Le thème de cette année : le réemploi transitoire ! Inspiré de…