Paroles de partenaires # 5 – ENIA architectes

Témoignages clients/interviews Rédigé par : Christophe Dugourd 15 novembre 2019

Brice Piechaczyk, architecte, nous parle de sa vision et de ses espoirs en matière de réemploi. Une grande agence d’architecture envisage l’économie circulaire comme une brique de ses savoir-faire fondamentaux (la création et la maîtrise du projet). Le réemploi se projette comme un instrument opérationnel d’un immobilier durable et bas-carbone. Enia, par ses collaborations avec Cycle Up, vise une massification à moyen terme de la démarche

Articles similaires
22 novembre 2022

Qu’est-ce que le diagnostic PEMD et quelles sont ses évolutions réglementaires ?

L’évolution règlementaire prévue pour 2023 concernant le passage du diagnostic déchets au nouveau diagnostic Produit-Équipement-Matériaux-Déchet (PEMD) peut être confusante pour les acteurs du bâtiment. Nous vous proposons d’y voir plus clair en vous présentant les changements à venir pour le…

28 octobre 2022

Le grand plongeon dans le réemploi du Stade Nautique de Châtillon Malakoff

Dans le cadre de la déconstruction reconstruction du stade nautique intercommunal de Châtillon Malakoff, la maîtrise d’ouvrage Vallée Sud- Grand-Paris a souhaité intégrer une démarche de réemploi au projet. Retour sur une mission ambitieuse et passionnante pour un bâtiment qui…

parquet réemploi
25 octobre 2022

Retour d’expérience sur un projet de réemploi par une MOA : ICEO et les aménagements de Jaguere & Mellinet

Eric Gérard, directeur général d’ICEO, un promoteur immobilier dédié à l’accession abordable basé à Nantes, nous parle de sa collaboration avec Cycle Up dans le cadre de 2 projets d’approvisionnements de matériaux de réemploi sur des projets de logements neufs….