Paroles de partenaires # 5 – ENIA architectes

Témoignages clients/interviews Rédigé par : Christophe Dugourd 15 novembre 2019

Brice Piechaczyk, architecte, nous parle de sa vision et de ses espoirs en matière de réemploi. Une grande agence d’architecture envisage l’économie circulaire comme une brique de ses savoir-faire fondamentaux (la création et la maîtrise du projet). Le réemploi se projette comme un instrument opérationnel d’un immobilier durable et bas-carbone. Enia, par ses collaborations avec Cycle Up, vise une massification à moyen terme de la démarche

Articles similaires
20 septembre 2023

Mythes sur le réemploi des matériaux : entre idées reçues et réalité

Le réemploi, c’est offrir une seconde vie aux matériaux de construction. Cette démarche, aussi vertueuse soit-elle, est parfois victime de préjugés et de malentendus. Pourtant, le réemploi s’inscrit au cœur de l’économie circulaire et contribue significativement à atténuer l’impact environnemental…

Nuage CO²
18 septembre 2023

Le réemploi et les économies carbone

En lançant notre marketplace de matériaux de réemploi, nos objectifs ont toujours été clairs : contribuer à l’économie des ressources en limitant les déchets au travers du réemploi, mais aussi favoriser la construction bas-carbone. En effet, choisir des matériaux de…

Inauguration atelier noisy
19 juillet 2023

Inauguration de notre premier atelier de reconditionnement à Noisy

Cycle Up a récemment inauguré son premier atelier de reconditionnement à Noisy-le-Sec, en collaboration avec Acorus, une entreprise spécialisée dans la réhabilitation, la maintenance et l’entretien de tous les types de bâtiments, et engagée dans l’éco-rénovation. Grâce à ce nouvel…