Paroles de partenaires #10 – ICADE

Témoignages clients/interviews Rédigé par : Christophe Dugourd 20 décembre 2019

Alain Guisnel, promoteur, nous parle de sa vision et de ses espoirs en matière de réemploi. Quand l’expertise environnementale attend et envisage de nouveaux modèles de consommations sur les matériaux. Alain Guisnel d’Icade nous soutient et nous parraine depuis le début et porte la bonne parole parmi ses confrères des foncières et des promoteurs pour faire converger BIM et économie circulaire. Merci Alain !

Plus d’infos sur ICADE

Articles similaires
28 octobre 2022

Le grand plongeon dans le réemploi du Stade Nautique de Châtillon Malakoff

Dans le cadre de la déconstruction reconstruction du stade nautique intercommunal de Châtillon Malakoff, la maîtrise d’ouvrage Vallée Sud- Grand-Paris a souhaité intégrer une démarche de réemploi au projet. Retour sur une mission ambitieuse et passionnante pour un bâtiment qui…

9 septembre 2022

Organiser son chantier en vue du réemploi

Les marchés de travaux des entreprises de déconstruction sont en pleine évolution et intègrent de plus en plus des exigences de réemploi. De nouvelles lignes font mention de pourcentages de matériaux à réemployer (en poids ou en nombre), de matériaux…

9 septembre 2022

Focus partenaire : HESUS, des solutions durables pour les terres de chantier

HESUS, société d’économie circulaire dans le secteur du BTP, a été un des premiers partenaires de Cycle Up au lancement de sa plateforme, et nous nous sommes rapidement alliés pour accompagner les acteurs du BTP dans leurs problématiques de déchets…