Paroles de partenaires #10 – ICADE

Témoignages clients/interviews Rédigé par : Christophe Dugourd 20 décembre 2019

Alain Guisnel, promoteur, nous parle de sa vision et de ses espoirs en matière de réemploi. Quand l’expertise environnementale attend et envisage de nouveaux modèles de consommations sur les matériaux. Alain Guisnel d’Icade nous soutient et nous parraine depuis le début et porte la bonne parole parmi ses confrères des foncières et des promoteurs pour faire converger BIM et économie circulaire. Merci Alain !

Plus d’infos sur ICADE

Articles similaires
groupe - résumé 2023
8 janvier 2024

Résumé de l’année 2023 chez Cycle Up!

Alors que la page de 2023 se tourne et que 2024 s’annonce pleine de promesses et de défis, nous sommes heureux de partager le bilan de l’année écoulée ! L’équipe Cycle Up a bien grandi ! Nous sommes ravis de…

Projet MURAT Acorus et Cycle Up
15 décembre 2023

Retour d’expérience sur un appel d’offre intégrant du réemploi : Acorus

Acorus, spécialisé dans de la réhabilitation, la maintenance, et l’entretien de bâtiments, revient sur sa collaboration avec Cycle Up dans le contexte d’un appel d’offres lancé par Elogie pour le projet MURAT. Elogie-Siemp est un bailleur social de la Ville…

20 septembre 2023

Mythes sur le réemploi des matériaux : entre idées reçues et réalité

Le réemploi, c’est offrir une seconde vie aux matériaux de construction. Cette démarche, aussi vertueuse soit-elle, est parfois victime de préjugés et de malentendus. Pourtant, le réemploi s’inscrit au cœur de l’économie circulaire et contribue significativement à atténuer l’impact environnemental…