Paroles de partenaires #10 – ICADE

Témoignages clients/interviews Rédigé par : Christophe Dugourd 20 décembre 2019

Alain Guisnel, promoteur, nous parle de sa vision et de ses espoirs en matière de réemploi. Quand l’expertise environnementale attend et envisage de nouveaux modèles de consommations sur les matériaux. Alain Guisnel d’Icade nous soutient et nous parraine depuis le début et porte la bonne parole parmi ses confrères des foncières et des promoteurs pour faire converger BIM et économie circulaire. Merci Alain !

Plus d’infos sur ICADE

Articles similaires
Projet 35 capucines
20 juin 2024

Retour d’expérience d’un projet de réemploi par une entreprise de construction : le projet 35 Capucines

Brian NKONKI MIKANDA, Ingénieur travaux chez Fayat, une grande entreprise de travaux en bâtiment, a accepté de répondre à nos questions dans le cadre d’une collaboration avec Cycle Up sur le projet de rénovation Capucines. Un chantier sur lequel Fayat…

28 mai 2024

Définir et traduire une stratégie de réemploi sur un projet d’aménagement

À travers des projets de renouvellement urbain, de réhabilitation de friches et de fabrication des quartiers, les aménageurs sont initiateurs de nombreuses transformations du territoire. Leur position permet une visualisation globale des flux de matériaux à différentes échéances et échelles…

ESS cycle up et muto
2 avril 2024

Acteurs de l’ESS, n’hésitez plus, optez pour des matériaux issus du réemploi !

De nombreux acteurs et associations de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) cherchent à réduire leurs dépenses par faute de moyens. L’achat de matériaux est le parfait exemple d’un coût qui peut se réduire très facilement. Et si, plutôt que d’opter…