La galerie du réemploi

Actualités Cycle Up Rédigé par : Ellie Dana 8 juin 2021

La galerie, un lieu d’échanges

Dans une dynamique constante de développement du réemploi à grande échelle, Cycle Up a ouvert son premier showroom, « La Galerie du Réemploi ». Lieu d’accueil des clients, de prise de rendez-vous professionnels avec architectes, entrepreneurs, AMO, AMOE… l’objectif de cette vitrine de notre entreprise est de donner une vue concrète et palpable sur ce qu’est notre plateforme en ligne www.cycle-up.fr.

Après l’ouverture de notre entrepôt logistique et modulaire de 1000m2 à Saint-Ouen, conçu en partenariat avec Bouvelot TP, afin de valoriser et reconditionner les matériaux issus de déconstruction, il nous a paru fondamental de renvoyer une image qualitative des matériaux vendus sur notre marketplace et de s’adresser ainsi à une cible d’architectes se représentant encore trop le réemploi comme étant des matériaux issus de ressourceries, telles qu’elles peuvent être dans l’imaginaire collectif.

Voir et toucher un panel de matériaux exposés dans notre Galerie du Réemploi ou encore nous rencontrer et échanger avec nous autour de vos problématiques actuelles est désormais possible sur rendez-vous au 33 rue des petites écuries, 75010 Paris.

Un lieu d’exposition

Parmi les matériaux présentés dans notre showroom, vous pourrez retrouver :

  • Radiateurs
  • Portes
  • Moquette
  • Parquet
  • Luminaires
  • Vasques
  • Etagères

Vous pouvez désormais évaluer la qualité des matériaux en venant les voir et les toucher directement sur place.

La galerie présentera aussi des rendus de projets et retours d’expériences autour du réemploi. Ainsi, les 10 projets ayant reçu la mention spéciale du jury dans le cadre du concours étudiants et jeunes diplômés « Matériaux immortels : réanimons la matière » seront exposés durant plusieurs semaines après la cérémonie prévue en juin 2022.

RDV à la galerie

« La Galerie du Réemploi » est accessible sur rendez-vous au 01.44.07.67.38 ou en réservant directement par mail sur le lien ci-dessous.

Nos équipes sont à votre disposition pour échanger sur vos projets et vous conseiller sur les matériaux et méthodes liées au réemploi dans la construction, le bâtiment et l’immobilier.

*Envoyez-nous un mail avec vos disponibilités, nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

Articles similaires
27 janvier 2023

L’intérêt du réemploi dans une démarche de construction

Le réemploi est une pratique ancienne qui a progressivement été délaissée au profit d’une production industrielle. Faire le choix de réemployer, c’est procurer une seconde vie à la matière en accord avec la vision territoriale, tout en conservant une maîtrise…

schema diag
2 décembre 2022

Comment entamer une démarche de réemploi suite au diagnostic PEMD ?

Comme décrit dans l’article “ Qu’est-ce que le diagnostic PEMD et quelles sont ses évolutions réglementaires ? » , le diagnostic PEMD devient réglementaire à partir du 1er janvier 2023 pour toute déconstruction ou rénovation significative de plus de 1000 m²….

diagnostic
22 novembre 2022

Qu’est-ce que le diagnostic PEMD et quelles sont ses évolutions réglementaires ?

L’évolution règlementaire prévue pour 2023 concernant le passage du diagnostic déchets au nouveau diagnostic Produit-Équipement-Matériaux-Déchet (PEMD) peut être confusante pour les acteurs du bâtiment. Nous vous proposons d’y voir plus clair en vous présentant les changements à venir pour le…