Carrelage et art by Ememem

Inspirations Rédigé par : Christophe Dugourd 22 février 2019
nid de poule réparé avec du carrelage réemployé

Cycle Up aime le réemploi. Son domaine principal est le bâtiment, certes, mais curieux et ouvert, il laisse ses yeux et oreilles balayer l’horizon des possibilités. Voguant sur la mer de l’actualité, c’est sur le Rhône et à Lyon que le jeune navire découvre « Ememem », un scientifique de formation, carreleur de profession et depuis peu, artiste de passion.

Ce dernier arpente Lyon la nuit à la recherche de nids de poules qu’il rebouche à l’aide de carreaux grappillés au fil de ses journées. En bleu, en rose, à motif ou unis, il s’exprime sur les trottoirs et signe ses actions d’épitaphes parfois, de son style, tout le temps.

L’œil artistique est bien là, le coté pragmatique aussi : ce réemploi permet non seulement de donner une seconde vie aux chutes de carrelage mais aussi de réparer et sécuriser les trottoirs, les escaliers publics, les murs etc.

Un réemploi comme on l’aime en définitive.

Article extrait du site : http://www.batiactu.com/

Architecte / concepteur : Ememem

Articles similaires
groupe - résumé 2023
8 janvier 2024

Résumé de l’année 2023 chez Cycle Up!

Alors que la page de 2023 se tourne et que 2024 s’annonce pleine de promesses et de défis, nous sommes heureux de partager le bilan de l’année écoulée ! L’équipe Cycle Up a bien grandi ! Nous sommes ravis de…

Projet MURAT Acorus et Cycle Up
15 décembre 2023

Retour d’expérience sur un appel d’offre intégrant du réemploi : Acorus

Acorus, spécialisé dans de la réhabilitation, la maintenance, et l’entretien de bâtiments, revient sur sa collaboration avec Cycle Up dans le contexte d’un appel d’offres lancé par Elogie pour le projet MURAT. Elogie-Siemp est un bailleur social de la Ville…

Toilettes reconditionnées
11 décembre 2023

Comment choisir ses toilettes reconditionnées ? On vous dit tout !

Choisir un modèle de toilettes reconditionnées pour un projet n’est pas forcément la première chose à laquelle on pense, mais ça reste essentiel. Car oui, on y en passe du temps !   Nous vous expliquons au travers de cet article…