Carrelage et art by Ememem

Inspirations Rédigé par : Christophe Dugourd 22 février 2019
nid de poule réparé avec du carrelage réemployé

Cycle Up aime le réemploi. Son domaine principal est le bâtiment, certes, mais curieux et ouvert, il laisse ses yeux et oreilles balayer l’horizon des possibilités. Voguant sur la mer de l’actualité, c’est sur le Rhône et à Lyon que le jeune navire découvre « Ememem », un scientifique de formation, carreleur de profession et depuis peu, artiste de passion.

Ce dernier arpente Lyon la nuit à la recherche de nids de poules qu’il rebouche à l’aide de carreaux grappillés au fil de ses journées. En bleu, en rose, à motif ou unis, il s’exprime sur les trottoirs et signe ses actions d’épitaphes parfois, de son style, tout le temps.

L’œil artistique est bien là, le coté pragmatique aussi : ce réemploi permet non seulement de donner une seconde vie aux chutes de carrelage mais aussi de réparer et sécuriser les trottoirs, les escaliers publics, les murs etc.

Un réemploi comme on l’aime en définitive.

Article extrait du site : http://www.batiactu.com/

Architecte / concepteur : Ememem

Articles similaires
équipe Cycle Up séminaire
24 mars 2023

Cycle Up devient entreprise à mission

Chez Cycle Up, nous avons la chance de nous lever chaque matin en sachant pourquoi nous venons tous travailler : économiser du carbone en développant le réemploi, donner une deuxième vie à des tonnes de matériaux et leur éviter de…

16 février 2023

Le réemploi et le défi d’une nouvelle logistique

Le réemploi, c’est utiliser des matériaux qui ont déjà eu une première vie. Néanmoins, les fournisseurs de ces matériaux ne sont pas les acteurs classiques du négoce. La logistique diffère, en effet, selon le rôle de l’acteur : reconditionneur, gestionnaire…

13 février 2023

Comment baisser l’impact carbone de la construction ?

À l’heure actuelle, la réduction de l’empreinte carbone dans la construction est un aspect fondamental pour les projets immobiliers. En effet, la stratégie nationale bas-carbone (SNBC) nous impose de diminuer de 40 % l’impact carbone de nos projets immobiliers d’ici à…