Cycle Up aime le réemploi. Son domaine principal est le bâtiment, certes, mais curieux et ouvert, il laisse ses yeux et oreilles balayer l’horizon des possibilités. Voguant sur la mer de l’actualité, c’est sur le Rhône et à Lyon que le jeune navire découvre « Ememem », un scientifique de formation, carreleur de profession et depuis peu, artiste de passion.
Ce dernier arpente Lyon la nuit à la recherche de nids de poules qu’il rebouche à l’aide de carreaux grappillés au fil de ses journées. En bleu, en rose, à motif ou unis, il s’exprime sur les trottoirs et signe ses actions d’épitaphes parfois, de son style, tout le temps.
L’œil artistique est bien là, le coté pragmatique aussi : ce réemploi permet non seulement de donner une seconde vie aux chutes de carrelage mais aussi de réparer et sécuriser les trottoirs, les escaliers publics, les murs etc.
Un réemploi comme on l’aime en définitive.
Article extrait du site : http://www.batiactu.com/
Architecte / concepteur : Ememem
Le réemploi, c’est offrir une seconde vie aux matériaux de construction. Cette démarche, aussi vertueuse soit-elle, est parfois victime de préjugés et de malentendus. Pourtant, le réemploi s’inscrit au cœur de l’économie circulaire et contribue significativement à atténuer l’impact environnemental…
En lançant notre marketplace de matériaux de réemploi, nos objectifs ont toujours été clairs : contribuer à l’économie des ressources en limitant les déchets au travers du réemploi, mais aussi favoriser la construction bas-carbone. En effet, choisir des matériaux de…
Cycle Up a récemment inauguré son premier atelier de reconditionnement à Noisy-le-Sec, en collaboration avec Acorus, une entreprise spécialisée dans la réhabilitation, la maintenance et l’entretien de tous les types de bâtiments, et engagée dans l’éco-rénovation. Grâce à ce nouvel…